Problème de micro

Fermé
jean-sebastien_9047 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 - 8 avril 2019 à 14:54
Sr94 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 8 avril 2019 à 17:38
bonjour voici mon soucis

j'ai acheté un micro casque corsair hs60 depuis deux mois maintenant mais aujourd'hui celui ci a décidé de ne plus marché j'arrive a avoir du son dans le casque sur mon pc mais pas le micro
quand je me branche sur un autre pc ou téléphone mon micro et mon casque marche tout le deux

je ne sais donc pas comment réglé le problème merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Sr94 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 15
8 avril 2019 à 17:38
Bonjour,

On peut essayer de voir si le micro du casque est bien configuré par défaut:
Il faut faire un clic droit sur l'icone du volume en bas à droite à coté de l'heure puis "sons" puis aller dans "enregistrement" et faire un clic droit sur le casque pour le mettre en périphérique par défaut (au moins pour les communications mais les 2 ne pose pas de problème).
Si le casque n'est pas visible, il faut l'afficher via un clic droit en cochant la case pour les périphériques déconnectés.

J'ai un Windows en anglais, mais les menus étant proches, je pense que mes captures devraient quand même aider:



Est-ce que ça corrige le problème ?
Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier la configuration des applications qui utilisent le micro (jeu, Skype, Discord, ...) pour voir si un autre périphérique que celui par défaut n'est pas sélectionné.
0