Ipad mini2 passe de 100% à 0%

Résolu/Fermé
Khabra - 6 avril 2019 à 22:51
 Khabra - 7 avril 2019 à 23:03
Bonjour, voilà mon problème:
Mon ipad mini2 passe d’une charge de batterie à 100% à 0% en un clignement de yeux! Et ce, à une cadence qui me semble aléatoire.

Je le met donc sur la charge et l’icône de chargement apparaît. Mais rien ne se passe. Habituellement, après 1à 2 minuttes, la pomme apparaît et je peux le faire fonctionner tout en le laissant charger.
Mais maintenant, non. Il reste de nombreuses minutes, même des heures, sans que rien n’y fasse. Impossible de le mettre en marche. Que l’icone initiale...comme si rien ne fonctionnait plus.

Je laisse donc le tout de côté...

Puis comme par magie, après quelques vérifications infructueuses, l’écran d’accueil apparaît avec l’icône de la batterie à 100%

Je crois donc, que tout est rêgler, mais non. Le manège reprend toujours... et comme mentionné, à une fréquence qui me semble aléatoire.

P.s. La dernière mise à jour est fait et j’ai essayé avec plus d’un chargeurs apple qui fonctionnent très bien sur mon autre ipad mini.



Configuration: iPad / Safari 12.0

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14307 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 367
7 avril 2019 à 14:52
Bonjour,

La batterie est morte. Il faudra la remplacer.
2
Ok. Merci pour la réponse rapide.
Ce qui m’amène à cette nouvelle question: Si je fais changer la batterie, vais je perdre toutes les données sur le ipad?
0
HelpiOS Messages postés 14307 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 367
7 avril 2019 à 22:11
Il n'y a pas de perte de données en remplaçant la batterie, mais il est recommandé de créer une sauvegarde de vos données sur iTunes avant la réparation.
0
Merci neaucoup!
0