Changement de configuration hardware pour freenas

Fermé
Uptowing Messages postés 110 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 5 avril 2019 à 20:22
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 19 mai 2019 à 23:30
Bonjour,
J'aimerai upgrader ma configuration hardware à savoir changer le cpu, la carte mère et la ram. J'y est installé plex également et j'aimerai ne rien perdre.
Si je change tout ces composants, il y a un risque que je perde freenas ? Faut-il que je réinstalle freenas une fois la mise à jour de la configuration finie ?
Je sais pas comment m'y prendre.
Merci
A voir également:

13 réponses

Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
6 avril 2019 à 01:31
Bonjour,

Je ne connais pas trop "Plex" ou "Freenas" mais dans tout les cas, un changement CM+CPU+RAM impliquera forcément une réinstallation de tout le système d’exploitation (sous peine de gros risque d’instabilité) en changeant tout soit fait t’imaginer que tu repars sur une machine neuve.
Donc cela implique de réinstaller les logiciels que tu utilises.

Après pour ce qui est du "risque de perdre Freenas" j’ai pas trop compris le fond de la question, mais pour ce qui est de t’es données aucun risque puisqu’elle ne sont pas stocké sur t’as machine, et j’imagine que c’est un logiciel qui implique un compte, donc une fois Freenas réinstaller, il te suffira de te reconnecter.

Pour ce qui est des composants, si tu souhaites des conseils, il faudrait aussi que l’on sâche, qu’elle est t’on budget et qu’elle utilisation tu auras de t’on PC (en dehors de Plex) ?
0
Uptowing Messages postés 110 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 4
6 avril 2019 à 15:08
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide. Concernant le risque "de tout perdre sur Freenas", j'ai peur de perdre la configuration que j'ai créée : configuration réseaux, logiciels dans freenas dont plex...

Freenas ne possède pas de serveurs distant, tout ce passe en local. Il ne suffit donc pas de se reconnecter pour que tout réapparaisse.

Concernant mon budget, j'aimerai le mieux 150€ mais je peux pousser jusqu'à 200€ MAX !
Aujourd'hui, je suis le seul à m'en servir comme un serveur : dépôt de fichier dans freenas pour le récupérer sur un autre ordinateur. On se sert quand même pas mal de plex surtout le week end : il y a 2 connexions sur plex en local et peux il y avoir jusqu'à 3 connexions distantes le problème, c'est que le nas n'est pas assez puissant et il ne possède qu'un seul port ethernet qui n'est pas en gigabit. Je me demandais si il existait des cartes mères possédant plusieurs port RJ45 et est-ce que ça change réellement quelque chose de brancher le nas avec 2 câbles ethernet ? Si oui, comment faire lorsque j'ai une carte mère basique avec un seul port RJ45 ? Il faut brancher un adaptateur en pci-e ?

Merci bcp
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
7 avril 2019 à 13:47
Oui comme je l’es dis, c’est un domaine un peu abstrait dans mes connaissances, Freenas, mais si tu fait un upgrade de c’est composants cela impliquera forcément une réinstallation, et quelques paramètres à rerégler.
Après, j’imagine que dans t’on installation tu possèdes un disque NAS en local ? normalement si tu changes juste t’on PC, cela ne devrait pas impacter t’on installation réseaux, puisque tu ne la change pas. donc t’es donnée ne disparaisse pas, il faut juste retourner les chercher, et là mes connaissances ce limite car je ne connais pas Freenas...

Pour ce qui est de la parti hardware du PC, pourrais tu me donner t’as config. actuelle ? Car au vue du budget, j’ai peur que cela soit compliqué d’obtenir un gain de performance intéressant... qu’elle est t’on utilisation de ce PC en dehors du multimédia ?
0
Uptowing Messages postés 110 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 4
7 avril 2019 à 21:27
Bonjour
Je te remercie, je regarderai pour la partie freenas plus tard.

Niveau configuration, je suis sous un core 2 duo et 1go de ram. C'est tout ce que je sais. C'est un très vieil ordi de bureau acheté dans les années 2000. Je me sers de ce pc uniquement pour le multimédia : plex et nas. J'aimerai pouvoir avoir des machines virtuelles (windows linux) car freenas me le permet mais je n'ai pas assez de ram donc ça ne fonctionne pas. J'aimerai juste changer le cpu, la cm et la ram car plex convertit certains films car j'ai de la famille qui possède un home cinéma et il faut que le film soit converti comme il faut et ça demande des ressources.

En gros, j'utilise ce pc pour le multimédia (plex), pour sa fonction NAS (stockage de fichiers...). J'aimerai pouvoir exécuter ces deux tâches en même temps.
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
Modifié le 8 avril 2019 à 09:15
D’accord, oui effectivement c’est plus tout jeune et peu dépassé aujourd’hui, un upgrade devrait te faire beaucoup de bien, le 1Go de RAM sont clairement insuffisant maintenant, notamment pour la conversion des films.

Il faudrait que tu me donne aussi la puissance de t’on alim. (si tu ne la connais pas, normalement c’est écris dessus, si tu démonte le panneau latéral du boîtier tu devrais la voir) et parlant du boîtier. Il me faudrait le modèle si possible, voir qu’elle format de CM il peut accueillir (ITX, mATX ou ATX) tu peux voir le format de t’as CM actuelle éventuellement pour partir sur la même taille.
Et dernière petite chose, possède tu un Carte-Graphique déjà ou utilise tu le GPU intégré ? (T’on écran est branché sur la CM ou plus bas sur une CG)
Tout c’est petit détail pour s’assurer de la compatibilité de t’on Upgrade.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
8 avril 2019 à 09:28
Sinon pour partir sur une première idée, je doit t’avouer qu’un budget de 200€ sera un minimum à mon avis pour avoir quelques chose de potable.

Donc dans t’on budget tu peux partir sur quelques chose comme cela :

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/

C’est pas des composants de dernières générations mais se sera déjà un grand bon en avant niveau performance, tu devrais facilement doubler t’es perf.

Après pour donner mon avis personnels, pour une cinquantaine d’euros en plus tu peux avoir ceci :

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/

Avec sa, tu te fais un upgrade d’actualité, encore plus performant (3x plus minimum que t’as config. actuelle) et tu seras tranquille un bon moment.

Tu peux partir aussi sur 4Go de RAM, qui seront suffisants, et un processeur encore plus puissant, mais je pense que ce sera plus confortable 8Go notamment pour la vitesse de conversion des films, 8 Go étant le standard en config. PC actuellement.
0
Uptowing Messages postés 110 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 4
8 avril 2019 à 11:14
Bonjour,
je te remercie pour ces réponses complètes. A la base j'étais parti pour un ryzen 3 de amd et je ne voulais pas m'arrêter à un pentium de chez intel : j'avais envie de tester des cpu de chez amd pour changer qui coûtent un peu moins cher que intel et qui sont vraiment pas mal. Pour ma part, je me suis fais une config sur top achat :

- AMD Athlon 200GE (3.2 GHz) : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10114288.html

- Gigabyte B450M DS3H : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am4_puis_ref_est_in10113219.html

- DDR4 Corsair Value Select, 8 Go, 2133 MHz, CAS 15 : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10089947.html

le tout pour 194.70€ qui est moins cher. Certes, ce n'est pas un ryzen 3 mais une ancienne version des amd. Qu'en penses-tu de ce cpu ?
Je pense également que 8go de ram sera suffisant car j'aimerai avoir plusieurs machines virtuelles donc peut-être même en rajouter dans le futur au besoin.
J'hésite également à changer de boitier mais il m'en faudrait un pas trop cher avec minimum 4 emplacements de dd. Ce boitier que j'ai actuellement commence à se faire vieux mais c'est encore supportable.

Ce que j'aimerai savoir c'est si il y a un risque que ça impacte quoi que ce soit car la séquence de boot se fait sur 2 clés usb neuves de cet été. Est-ce que si je rebranche mes clés usb sur la nouvelle carte mère, que je reboote dessus, j'aurai tjrs freenas OU faut-il que je fasse une sauvegarde de la configuration de freenas, réinstaller un nouveau freenas sur mes clés usb puis mettre la sauvegarde de la configuration de freenas pour que tout revienne comme c'était ?



Concernant ma tour actuelle, c'est une Tour HP Compaq dc5800p Core 2 Duo 2.80Ghz avec 1go de ram (https://la-boutic-pc-occasion.fr/tour-xp-vista/139-tour-hp-compaq-dc5800p-core-2-duo-280ghz.html.

L'alim est une hp pc 7036 avec 300w MAX.

Je n'utilise pas la carte graphique car le nas tourne h24 et donc ce n'est pas négligeable de l'enlever niveau conso. d'énergie. Je n'en n'ai pas le besoin car je n'ai pas d'écran connecté sur cet ordi. et le peu de fois que j'en connecte un, je passe par le port vga de la cm donc j'utilise le gpu du cpu.
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
10 avril 2019 à 22:41
D’accord,

Alors j’ai lu quelques choses qui change un peu la donne, ici :

https://www.durindel.fr/tutoriel-configuration-de-freenas

(Soit dit en passant, il y a un tutoriel très complet sur Freenas qui peut s’avérer très utile)

Mais déjà pour ce qui est de t’on Upgrade, il faut faire attention de bien prendre de la RAM ECC et donc un CPU et une CM compatible.

Pour ce qui est du boîtier, ce qui m’inquiète c’est que c’est un PC constructeur, et souvent ces boîtiers on des formats spécifiques (propre au fabricant) et je crains qu’une nouvelle CM ne puisse pas s’adapter dedans, à voir donc (voir sle format de t’as CM actuelle)

Pour l’alim. vu que tu n’as pas de CG, je pense que 300W devrais rester suffisant.

Enfin, pour ce qui est de Freenas à proprement parlé, j’ai un peu de mal à saisir...
Enfaite t’on système d’exploitation est sur la clé USB ou installé sur le PC ?
Quoi qu’il en soit, ils me semble que c’est possible de sauvegarder t’as configuration Freenas (sur t’as clé ou même peut-être sur une autre clé) ce qui me paraît être une bonne idée, comme sa quoi qu’il advienne tu pourras probablement récupérer t’as sauvegarde.
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270 > Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021
12 avril 2019 à 22:25
Petit correction sur mes dires, tu peux tout à fait partir sur de la RAM standard et des composants standard, car cela fonctionne, il est juste conseillé d’avoir de la RAM ECC.
0
Uptowing Messages postés 110 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 4
15 avril 2019 à 19:25
Bonjour, désolé du retard (problèmes personnels).
Je n'avais effectivement pas vu le tuto de durindel qui peut s'avérer plutôt bien car le cpu est à 25 euros sur ldlc. Un amd sempron 140 à 1.45GhZ sera suffisant tu penses ? En plus de ça je ne trouve plus la cm qui est dite dans Durindel. Il faut que j'en trouve une autre. Concernant le boitier, j'aimerai y mettre maximum 30 euros. Faut-il que je l'achète neuf ou sur leboncoin ?

En tout cas, personnellement, il me faudrait 8go de ram étant donné toutes les machines virtuelles que je souhaite faire.

Je vais me pencher de plus près sur le tuto de durindel mais après c'est pour une version de freenas qui est obselète maintenant. J'aimerai ne pas dépenser au-delà de 50 euros dans le cpu. Tu me conseilles quoi ?

En tout cas merci bcp pour toute cette aide !!
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
16 avril 2019 à 00:01
C’était suffisant à l’époque, sa peut l’être probablement toujours, mais pour le coup sa ne serais pas vraiment un upgrade.

Pour le boîtier, oui tu peux trouver sa aussi d’occasion, à ce que j’ai compris il ne servira que de "support" à t’es composants (néanmoins fait attention au refroidissement et à l’entretien de la poussière, qui favorisera la durée de vie de t’as machine) il faut juste faire attention que cela soit bien au format de la CM que tu auras (ATX, mATX) c’est normalement précisé dans les détails d’un boîtier (après la plus part des boîtiers sont des standards)

Pour les 8 Go de RAM, oui il te faudra au moins sa, car c’est au finale le composants le plus important pour une config. Freenas (je te dirais même de voir, plus tard, une fois en pratique, si tu sent que t’as machine galère, tu pourras toujours rajouter une barrette de RAM)

Pour un upgrade correcte, dans t’on budget, je te propose ceci :

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/

Je t’es mis un boîtier et aussi un alim. neuve un peu plus costaud, car après réflexion 300W peut être un peu léger avec le nouveau processeur et les disques durs installé dessus.

Pour le tuto. j’ai aussi trouvé ceci de plus récent :

https://www.monpc-pro.fr/tuto/freenas-recyclez-un-vieux-pc-en-nas/

Pour finir, si je peut me permettre un avis personnel, une config. correcte et confortable pour un Freenas actuel serais quelques choses comme cela :

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/

Mais sa dépasse t’on budget prévu.
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270 > Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021
16 avril 2019 à 10:02
P.S : je n’est pas précisé, mais j’ai pris le soin de te proposer un SSD car apparemment cela semble très appréciable dans une config. FreeNAS d’après les tuto.
0
Uptowing Messages postés 110 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 4
16 avril 2019 à 18:36
Ok super je viens de regarder tout ce que tu m'as dit et ça m'as l'air pas mal. Par contre, je pense que je me passerai du ssd ; je garderai l'os sur les clés usb.

Concernant le CPU, j'avais auparavant repéré l'athlon de AMD qui me semblait abordable. Y'a t-il une grosse différence entre l'athlon 200ge et le intel 2 duo ?


Niveau carte mère, j'aimerai de préférence en avoir une qui comporte 6 ports sata. J'en ai vu une mais sans hdmi ni vga ni dvi. Est-il possible d'avoir un affichage par usb ou autre ?

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/carte-mere-gigabyte-ga-970a-ds3p-amd-am3-fx-pro/f-10765-auc4719331814229.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA%21COR%21INF%21CD%211039999678%21&gclid=Cj0KCQjw-tXlBRDWARIsAGYQAmfxx6jlgne404vN1oAVkQrCogSWdQXbAEwCeZA5nV_O_bPspSE4tPQaAiynEALw_wcB
0
Uptowing Messages postés 110 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 4
16 avril 2019 à 18:39
Ou sinon est-il possible de rajouter un disque dur sans obligatoirement passer par sata ?
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270 > Uptowing Messages postés 110 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022
16 avril 2019 à 23:21
Ah oui ! Le 200GE est plus récent est travail sur une architecture bien plus performante, je dirais presque que c’est pas comparable :

https://cpu.userbenchmark.com/page/ipblacklisted

Pour la CM, à ma connaissance non les CM des PC fixe non pas de port USB capable de faire passer un signal vidéo, seul certain PC portable on des Port USB capable de le faire.
De plus la CM que tu proposes est en socket AM3+ qui ne sera pas compatible avec un Athlon 200GE, il te faut une CM en socket AM4.

Après pour ce qui est t’es port SATA, il faut impérativement qu’ils soient externes ? Car si c’est pour brancher en interne, il te faut prendre un CM qui possède bien 6 port SATA dans le descriptif technique, comme celle-ci :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00254089.html

Après tu peux aussi acheter une carte contrôleur, qui ce branche sur un port PCI de t’as CM et qui possèdes des connecteurs SATA en plus comme ici :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00191577.html
0
Uptowing Messages postés 110 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 4
22 avril 2019 à 23:24
ok super merci bcp mais en attendant, je dois acheter autre chose en priorité. Penses tu que si j'achètes 8go de ram à rajouter sur ma config actuelle et une carte réseau gigabit en pcie ou pci vont améliorer mes performances ? En fait sur Plex, c'est la mise en mémoire tampon qui est assez longue. Est-ce qu'en rajoutant de la ram, cela va régler ou atténuer ce problème ?
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
23 avril 2019 à 00:05
Oui, effectivement, vu le fonctionnement de Plex, ce système de mémoire tampon et de machine virtuelle, la RAM est très sollicité, donc en rajouter ne sera que mieux.

Par contre si tu souhaites les ajouter à t’a (ou t’es Barrettes) actuelle(s) il faut qu’elle soit identique, sinon je te conseil plutôt de remplacer l’actuelle par le nouveau kit de RAM

De plus, en faisant cela, il est très probable que t’as config. continue de tourner comme avant, sa avoir à reparamétrer quoi que ce soit.

Ce qui limiteras t’as machine maintenant sera le CPU, le point faible, mais pour une utilisation FreeNAS il suffit visiblement.
0
Uptowing Messages postés 110 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 4
23 avril 2019 à 22:32
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
24 avril 2019 à 08:46
Oui ce sera compatible, au cas ou tu pourras toujours retourner les barrettes si il y a quoi que ce soit.
0
Uptowing Messages postés 110 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 4
24 avril 2019 à 19:16
Ok super je vais les commander la semaine prochaine et je te dis.
Encore merci
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270 > Uptowing Messages postés 110 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022
24 avril 2019 à 22:21
De rien ;)
0
Uptowing Messages postés 110 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 4
12 mai 2019 à 21:23
Bonsoir !
J'ai reçu les barrettes de ram la semaine dernière. Je suis passé de 2go à 8go et je vois surtout la différence en local : la vitesse pour mettre un film est plus rapide, plex fonctionne plus rapidement également mais en extérieur, toujours le même problème : plex convertit systématiquement mes films, ne fait jamais de lecture directe et SURTOUT, en plein milieu de films, le serveur met en mémoire tempon 2 ou 3 fois par films et la pause dure entre 1 et 5 sec donc ça peut aller mais j'aimerai qu'il n'y ai aucune pause dans les films !
Je ne sais pas d'où peut subvenir le pb car en débit montant je suis à 14Mbts/sec donc ça peut aller mais cet été j'aurai la fibre à 1Gbs/sec normalement donc là ça devrai dépoter non ?
Je pensais également économiser 200 ou 300 euros pour m'acheter une nouvelle machine.
Penses-tu que tout cela vaut le coût et que la fibre arrangera de nombreux pb ?
Merci et désolé pour l'attente
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
14 mai 2019 à 11:02
Bonjour,

Bon déjà y a du mieux, c'est que l'augmentation de mémoire vive a été bénéfique.

Après tu parles de "local" et "extérieur" donc si j'ai bien compris c'est que tu te connectes à t'on serveur en dehors de t'on domicile ? donc hors réseaux local.

Pour résumer un peu, déjà la RAM est un composant qui influera uniquement sur t'on serveur (et pas sur les autres appareils qui ce connecte à lui) ceci étant dis passons à la connexion, en effet le réseaux local offre un débit de 100 Mb/s stable, montant comme descendant, alors que si tu te connectes à "l'extérieur" là tu passes pas t'as ligne internet qui est donc beaucoup plus petite, 14 Mb/s qui plus est théorique (et variable)
étant donnée qu'un film est un fichier généralement volumineux (dépends de la qualité) je pense que le problème viens de là.

En local, le débit de 100 Mb/s est largement suffisant pour faire passer un film (ce qui explique que tu ressentes le gain de performance de t'on serveur qui fonctionne plus vite)
Alors que par t'as ligne internet, là c'est t'on FAI (Fournisseur d'Accès Internet) qui limite très probablement... 14 Mb/s (bien que correcte) est dite théorique car c'est le débit maximum que t'on FAI t'as débloqué (valeur maximum jamais atteintes qu'on ce le dise...) et les fameux 14 Mb/s annoncé par t'on FAI et bien sûr calqué sur le débit qui est le plus élevé, le Descendant (le débit montant est souvent bien plus faible)
Donc pour moi c'est bien t'as connexion internet qui n'as pas de bande passante suffisamment large, puisqu'en local le problème disparaît.
Et même si tu as une machine de guerre comme serveur, le problème restera le même car le "goulot d'étranglement" ce fait au niveau de la connexion internet (t'on PC tourne toujours à la même vitesse, en local les données passe sans ralentir mais par internet goulot d'étranglement)

Effectivement il est très probable que le passage à la Fibre régle ce problème.

tu peux faire un test de t'on débit internet ici par exemple :

https://speedsmart.net/

pour avoir le débit exacte de t'as connexion, dans t'on cas c'est le débit "Upload" qui est important (car c'est t'on serveur qui envoi les données à t'on appareil connecté, par internet, donc débit montant)
0
Uptowing Messages postés 110 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 4
18 mai 2019 à 22:01
Bonsoir,
C'est ce qui me semblais : le problème venait de la connexion internet et non de la machine elle-même. J'ai réalisé un test de débit et j'ai baissé en débit car en montant j'étais vers les 35Mbs et là je suis qu'à 17. Pareil pour le descendant j'étais de base à 50 avec 18 de ping. Il va falloir que je rappelle Bouygues pour qu'ils règlent ce problème.
En tout cas merci beaucoup de tous tes conseils et dès que j'aurai la fibre (été 2019) je te confirmerai si le problème persiste ou non.
Merci beaucoup !!!

0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
19 mai 2019 à 00:17
Oui, pourtant tu as un débit plutôt correcte (qui doit varier selon le moment de la journée et le nombres de personnes sur la bande passante jusqu’au relais) mais le problème que tu as ne me semble que venir de là...
Petite question que je me pose, qu’elle est la qualité et la résolution des films que tu regardes généralement ?
0
Uptowing Messages postés 110 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 4
19 mai 2019 à 11:47
En général, je prends souvent des films en HdLight 1080p. C'est l'équivalent du Blu-Ray sauf que le film ne pèse que 2 ou 3 go.
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
19 mai 2019 à 15:23
D’accord, c’était pour voir si le volume du fichier pourrais jouer sur le problème...

P.S : petite question (personnelle) à part, tu récupères t’es films via qu’elle moyen ?
0
Uptowing Messages postés 110 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 4
Modifié le 19 mai 2019 à 17:19
ce sont des films que j'avais en dvd et que j'ai mis sur mon serveur
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
19 mai 2019 à 18:00
Oki, simple curiosité, je suis à la recherche d'un moyen de download autre que "Peer-To-Peer" donc c'était juste pour savoir.
0
Uptowing Messages postés 110 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 4
19 mai 2019 à 18:25
après je connais plusieurs sites de download qui sont sûr : c'est à dire que j'utilise au quotidien :
- https://wwvw.zone-annuaire.com/
- https://www.zone-telechargement3.vip
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270 > Uptowing Messages postés 110 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022
19 mai 2019 à 23:30
Oki, oui pareil pour moi, mais j’irais pas jusqu’à dire qu’ils sont sûr quand même... bourré de malware, rasonware et cheval de troie en tout genre, sans compter les sites clones qui sont des faux... mais on y trouve du contenu de qualité mine de rien.
0