Basculer d'un texte à un autre dans une même cellule

Fermé
obscurduclair - 5 avril 2019 à 13:56
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 avril 2019 à 14:15
Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avance de votre aide qui je le sais sera precieuse.
Je dispose d'un tableau excel regroupant de nombreux noms de fournisseurs (je n'ai donc que du texte et pas de valeurs à proprement parler).
Certains Noms vont changer d'ici peu et j'aimerai trouver le moyen de donner aux cellules deux possibilités "ancien Nom" et "Nouveau nom" sans pour autant les remplacer.
Ainsi cela pourrait me permettre de basculer grace à je ne sais quelle fonction des ancien noms aux nouveaux et ainsi voir facilement les changement.

En gros j'aimerais avoir une sorte de fonction me permettant de garder le même tableau en ayant la possibilité de choisir entre les anciens fournisseurs et les nouveaux.

J'avais penser à associer la fonction "IF" avec "Substitute" mais j'arrive à remplacer le texte sans pouvoir basculer d'une valeur à une autre.

Merci encore pour votre aide et votre temps.

La débutante en Excel



Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0

2 réponses

ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
5 avril 2019 à 14:03
Bonjour

Pas très clair.
Peux tu envoyer un bout de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message.
N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".

Cdlmnt
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
5 avril 2019 à 14:15
Bonjour

Si ce n'est que cela pourquoi t’embêter à vouloir substituer les valeurs ? Tu gardes ta colonne nom et tu crées une Colonne nouveau nom à côté, la comparaison pourra être immédiate.

Si tu veux utiliser au choix l'ancien ou le nouveau nom dans un autre tableau ou dans un calcul c'est différent, là il nous faut une exemple de ton fichier comme le suggère mon ami ccm81 que je salue au passage, et l'explication précise de ce que tu faire

Cdlmnt
Via
0