Victime de piratages

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 avril 2019 à 12:57
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 2 avril 2019 à 14:23
Bonjour,

Je suis victime de piratages de mes boîtes email qui ont tous de mots de passe différents et long. Ça n'apporte si je utilise un provider en Allemagne ou en France. En Allemagne j'ai porté plainte à la police, mais que faire en France ? Tout aide est vraiment bienvenu... ????

1 réponse

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 059
2 avril 2019 à 13:08
Bonjour

Sachez que la plainte a très peu de chance d'aboutir, mais c'est bien de l'avoir faite au cas ou il y aurait usurpation.

Si vos mailbox avaient des mots de passes différents (ce qui est une bonne chose) la bonne question à se poser est : comment ont-il eu accès à vos mot de passe ?

Et là les réponses sont multiples.
-Vos mot de passe sont stockés "quelque part" et ce quelqu' part c'est pas sécurisé.
-Vous avez été victime de phising.
-Un de vos matériel (pc, téléphone, tablette) a été piraté à un moment donné, ou l'est encore (keylogger ou autre.
Etc.

N'oubliez pas que pour un pirate, dans 90% des cas, le maillon faible est l'humain, pas la technique.

Bav
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2019 à 13:17
Les mots de passe n'étaient pas noté car je me suis en souvenu, mais maintenant ça devient trop important en constante changement. Mon pc en Allemagne j'ai donné à des experts pour nettoyer mais j'étais pirate quand même encore après. Je soupçonne une backdoor installée plus un keylogger car j'ai eu quand même Kaspersky total security comme protection. Il y a encore des trucs à faire côté technique ?
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 059 > Utilisateur anonyme
2 avril 2019 à 14:23
Si cela continue et si c'est du backdoor, si le nettoyage n'est pas concluant, il ne reste que le formatage.
0