Droit de rétractation suite à achat d'un Nom de Domaine( NDD) et absence de case

theoask Messages postés 508 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - Modifié le 30 mars 2019 à 16:49
contrariness Messages postés 19435 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 30 mars 2019 à 23:42
Bonjour,

J'ai souscrit à un NDD chez un hébergeur payant il y a moins de 14 jours.
J'ai voulu résilier mais la société m'a répondu non car "service personnalisable".

Or j'ai remarqué que chez OVS ils mettent une case à cocher pour renoncer à son droit de rétractation. N'est-ce pas obligatoire chez tous les hébergeurs dans l'UE cette case à cocher?
Si elle était absente au moment de la commande sur Internet( de ce produit? service?) est-ce qu'en justice j'obtiendrai le remboursement ou pas ? (pour défaut d'information au consommateur).
C'est prévu par le code de la consommation le devoir d'information au près du consommateur avant l'achat et lors de l'achat.

1 réponse

contrariness Messages postés 19435 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 6 054
30 mars 2019 à 23:42
Peu de chance qu'une plainte aboutisse...

Un nom de domaine est une demande d'un service personnalisable qui rentre dans les exceptions a la retractation conformement a l'article L121-21-8 du code de la consommation...

Si il manque une option dans le contrat de votre hebergeur, il faudrait que celle-ci soit en rapport avec votre prejudice pour qu'il soit possible de reclamer.. hors dans votre cas, le droit de retractation n'est pas possible.

Et il est probable que pour cette demande precise, cette option ne soit pas proposee, vue qu'elle n'est pas possible.
0