Sécurisation wifi

Fermé
lordgilles Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 - 26 mars 2019 à 11:52
lordgilles Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 - 27 mars 2019 à 15:20
Bonjour

je suis nouveau dans le forum et content d'être parmi les vôtres
je viens vers vous pour pouvoir trouver une solution à mon soucis, j'aimerai sécuriser mon réseaux wifi en filtrant des adresses MAC, des sites Web et en déterminant une plage d'horaire pour l'accès à la connexion internet.

dans mon architecture , j'ai un routeur wifi (source de l'internet ) fourni par le fournisseur d'accès à internet auquel est connecté via les ports Lan 2 points d'accès (qui font WIFI) et une antenne Ubiquiti.

Donc du tout j'ai 4 SSID WIFI ( routeur wifi, 2 Points d'accès Wifi et Antenne Wifi )

j'aimerai donc savoir s'il est possible ou s'il existe des firewall qui peuvent sécuriser mon réseau depuis la source de la connexion, de tels sorte que même l'utilisateur qui voudra se connecter via l'antenne ou les points d'accès ne pourra pas avoir accès .

Si oui, es que dans un firewall qui a par exemple 4 ports , est il possible de spécifier la sécurité par port donc par par exemple dans port 1 on sécuriser le réseaux et de le port 2 on ne sécurise pas.

Dans l'attente, merci pour vos conseils

cordialement
A voir également:

1 réponse

wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
26 mars 2019 à 15:38
Bjr,
Oups!
Rien de simple dans votre cas.
La seule solution, si vous ne voulez rien changer, et, ou, si vos impératifs de fonctionnement restent tels qu’ils sont décrits, ce sera la mise en place d’un portail captif
Vilain mot, mais fera le job, et pour du pas cher, il vous faudra vous tourner vers une solution linux à mettre en œuvre par vous même.

Ou, et toujours si vous ne voulez en rien modifier votre installation et votre demande,
Il vous faudra tout mettre par terre, et investir dans du matériel neuf qui vérifiera au moins les deux points suivant :
1) Clusterisable,
2) Portail captif embarqué.
Pratiquement toutes les fabricants ont à leur catalogue ce genre de produit grand public financièrement abordable.
Et la variante immédiate sera du matériel géré par un contrôleur wifi avec portail captif embarqué.

Et puis il y a le firewall tel que vous le demandez, mais il vous faudra oublier ou pas le wifi de votre box (libre accès ou pas), ce qui veut dire acheter un point d’accès en plus ou pas !
Et là je ne suis pas certain que le prix de ce type de machine vous amuse.

Voilà, rien de technique dans tout cela, juste des pistes de réflexion pour vous aider.

Cdlt.
0
lordgilles Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019
27 mars 2019 à 15:20
merci pour ses pistes , le portail captif je ne connaissais pas, sa me parait être la meilleure solution.
en tout cas je suis entrain de m'informer sur cette éventualité
0