Wordpress - Envoie factures client vers dropbox

Fermé
MalonTails Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021 - 12 mars 2019 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2019 à 14:21
Bonjour à toutes & à tous,

J'ai une demande spécifique qui consiste au fait que lorsqu'une facture soit généré , elle soit envoyée vers un dropbox.

J'ai essayé avec Zapier mais c'est déjà utilisé pour envoyé vers un google sheet, bref, ce n'est pas la solution qu'il faut utiliser.

Merci à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mars 2019 à 13:59
Bonjour, pourriez-vous être un peu plus précise s'il vous plait ? A savoir, le dépôt sur le dropbox doit se faire de manière automatique ou via un formulaire d'envoi que vous gérez manuellement ?
Le dropbox cible est celui d'un "client" ou un dropbox générique que vous utilisez à titre personnel ?
0
MalonTails Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021
12 mars 2019 à 14:01
Merci pour votre réponse !

Le depot doit se faire de manière automatique à chaque commande effectué, lorsqu'une facture est générée.

Le dropbox cible est celui de mon client, soit les propriétaires du site et de l'entreprise.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2019 à 14:21
Le problème est que pour effectuer une telle manipulation il faudrait que le plugin wordpress permette aux utilisateurs d'insérer leurs informations de connexion à leurs dropbox, je ne suis pas certain que cela soit courant et simple d'utilisation (pour un utilisateur lambda notamment) et l'aspect sécuritaire de votre site devient donc prioritaire (même si j' imagine que c'est déjà un peu le cas ?! car stocker ce genre de données en base de données.. vous avez intérêt à chiffrer le tout un minimum).
A ma connaissance aucun plugin ne permet cela à aujourd'hui en tout cas (j'ai bien dis à MA connaissance, je ne connais pas tout).
Au mieux vous pourriez trouver quelque chose vous permettant de déposer sur votre dropbox personnel, partager le lien au client (via son compte sur votre site ou par email) et celui ci après pourrait avoir la possibilité de rapatrier sur son dropbox personnel.
Je pense que vous allez avoir besoin d'un développement spécifique malheureusement, mais attendez donc les avis de gens peut être plus avisés que moi sur le sujet :)
0