Onedrive me complique la vie, comment le neutraliser définitivement

Fermé
Czmax Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 - Modifié le 10 mars 2019 à 21:35
Czmax Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 - 15 mars 2019 à 09:07
Win 10 :Microsoft + Onedrive me complique la vie, je l'ai désinstallé hier et aujourd'hui, les raccourcis vers divers dossiers et fichiers déposer sur mon bureau, celui qui s'ouvre quand je boote Window ont disparus ! et sont introuvables !
Par ailleurs sur Win 10 réinstallé il y a quelques jours, j'ai 4 bureaux, 4 dossiers ou plus s'appelant : mes documents, musiques, vidéos, téléchargements, images et je joue à cache/cache pour les retrouver quand j'en ai besoin
J'aimerai avoir seulement 1 bureau avec une bibliothèque contenant les 5 chapitres cités précédemment et que WIN 10 arrête de les changer de place où les supprime
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
11 mars 2019 à 10:24
Salut,

OneDrive modifie les liens de l'accès rapide donc quand on le supprime, on peut avoir des messages d'erreur.
Je n'ai pas bien compris ton message surtout la fin mais peut-être que ce lien peut t'aider : https://www.malekal.com/comment-desactiver-onedrive-windows10/


0
Czmax Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 10
Modifié le 11 mars 2019 à 15:12
Je vais essayer de préciser ma remarque sur les « Bureaux » et les éléments des bibliothèques, ci-joint une copie d’écran
J’ai un seul utilisateur qui est bien sur administrateur
Pour les dossiers, je compte
4 bureaux et un desktop
2 bibliothèques
2 Documents
6 Images /pictures
3 Musiques
3 Vidéos
3 téléchargements
Par ailleurs j’ai désinstallé OneDrive mais il apparait toujours une fois
Certains de ces dossiers contiennent bien mes fichiers et dossiers, d’autres sont vides et d’autres encore refusent de se laisser ouvrir
Certains logiciels pointent sur l’un de ces dossiers, et autres logiciels pointent sur l’un des autres dossiers

Czmax
Plus que j'en brule, plus que cela pousse dixit Jean des Turbines
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 11 mars 2019 à 16:10
Ca a l'air normal à part le dossier OneDrive.
Tu peux le supprimer.
0
Czmax Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 10
11 mars 2019 à 15:17
Je viens d'enregistrer un fichier Word, et Win 10 vient de me proposer de le mettre sur Onedrive
J'ai aussi l'impression que le réinstallation de win 10 à gardé des informations de la précédente installation
0
Czmax Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 10
Modifié le 15 mars 2019 à 09:45
Surprise : il y a 2 jours (onedrive ayant été désinstallé) , je dépose un ensemble de vidéo, photos dans un dossier crée à cet effet et je le place dans la bibliothèque vidéo. hier je cherche ces vidéos pour les utiliser dans Pinnacle Studio, après recherche, je les trouve et j'essaye de les déposer sur la time line, studio refuse et me dis que les fichiers doivent être modifiable, là cela a fait tilt, les fichiers stockés par Onedrive, ne sont pas modifiables, je vérifie, le dossier que j'ai crée a été transféré dans Onedrive et donc utilisable en l'état. je retire le dossier de Onedrive et tout redevient normal
Onedrive désinstallé complètement (il n'apparait plus ans le panneau de configuration) continue à sévir et à vivre sa propre vie
tu m'as dit que je pouvait supprimer ses apparition, mais comme il a transféré certains de mes dossiers et fichiers qu'il va supprimer aussi, dans Onedrive et dans leurs emplacement d'origine, je ne sais plus quoi faire

0