Probleme gros parasites subitement lors d'enregistrements vocaux

Fermé
nessouziks Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 10 mars 2019 à 09:54
nessouziks Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 11 mars 2019 à 07:08
bonjour,
je rencontre un sérieux problème avec mon home studio.
j'ai un pc win7 64bits, une carte son externe focusrite scarlett 6i6 2eme génération, sur laquelle est branché un micro à condensateur par xlr.
nous procédions avec mon acolyte à une session d'enregistrements de nos voix. Il a enregistré son ead, ses back et ses appuies, donc plusieurs pistes avec chacune le son "normal" des prises de son habituelles. Sa prestation réalisée, je met le casque me positionne devant le micro, commence à placer ma voix, et là, subitement, après 3 ou 4 prises différents sur deux pistes, nous découvrons un grésillement lors de l'écoute. nous effaçons le contenu des deux pistes concernées et recommençons. Maintenant, nous n'entendons presque plus ma voix mais une quantité de parasites/grésillement/souffle/crachat sur les prises de voix. J'ai réinstallé les pilotes de la carte son, désactivé la carte son interne, changé de câble et de micro, et ai répété ces manipulations sur la seconde entrée xlr de la carte son, rien n'y fait...
j'aimerai que qlq me donne la solution miracle !!! ou bien avoir des pistes sur ce qui clocherait ... d'avance merci parce que je suis paumé

1 réponse

IngenieurMaisPasDuSon
10 mars 2019 à 12:03
Salut,
Si ton problème de parasite ne fait qu'empirer et que tu n'arrives plus à faire de prise de voix sans parasites ou autres problèmes, pense Tout simplement à essayer avec un autre micro.. Change ton câble XLR.
Vérifie aussi si quand tu écoutes du son avec ton focusrite que celui ci n'est pas de problème sinon cela voudrait dire que c'est ta carte qui est endommagé.
Sinon si ca le fait qu'avec toi et pas avec ton collègue c'est peut etre que tu as un truc dans ta poche qui parasite ?
0
nessouziks Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
11 mars 2019 à 07:08
merci , j'ai déjà changé de câble et de micro. je crains qu'effectivement ce soit de la carte son que le probleme vienne. j'ai même enregistré avec audacity pour changer le logiciel et je précise que je n'avais rien sur moi qui aurait pu interferer. cependant, j'ai entendu parler de micro qui fait parfois antenne. je n'arrive pas à savoir dans quel condition cela peut se produire
0