Javascript site animé framework

Fermé
zeelox Messages postés 119 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 8 mars 2019 à 14:38
 sbol - 12 mars 2019 à 02:40
Salut !
je suis sur un projet de site, et j'aimerais faire des animations js pour rendre mon site plus dynamique.
Je voudrais savoir, comment faire des effets présents sur ce site. ( en particulier celui du début quand on scroll la div change mais la page ne scroll pas vraiment ).
site en question : https://www.wokine.com/
Si il faut des frameworks, j'aimerais savoir lesquels. Si c'est en js pur ou jquery, je compte vraiment sur votre aide : )

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Salut,
framework? Quel rapport avec l'animation? Surtout pour un truc aussi simple CSS suffit sans avoir à faire de programmation:
https://www.w3schools.com/css/tryit.asp?filename=trycss3_transition1

Ou alors SVG mais c'est moins employé depuis que CSS peut le faire.

Sinon en pur JavaScript toujours sur le même principe(jouer sur les dimensions en CSS ou du SVG - ou autres paramètres:valeurs) rien n'empêche d'utiliser un setTimeOut voire plusieurs pour 'temporiser' plusieurs redimensionnement à la file.
Bien sûr il y a mieux, comme par exemple des fonctions de base dans JQuery ou encore mieux faire soit même l'animation dans un CANVAS( balise HTML et API de dessin 2D ou 3D) avec setInterval ou requestAnimationFrame qui permettent de faire une boucle tout les x millisecondes; ainsi gérer un déplacement ou autre séquences d'animations en fonction du temps.
Pour les bibliothèques en JavaScript d'animation il y en a un paquet, certaines gratuites d'autres non. Mais bon ça serait l'équivalent d'utiliser un éléphant pour accoucher d'une souris surtout que vous devez connaître et maîtriser les techniques citées au dessus avant.
Les propriétés d'animation CSS comme @keyframe et transition devraient suffire amplement, éventuellement avec un script pour indiquer le démarrage une fois la page chargée.
Bonne animation
0