Portable Lenovo -> ne charge plus et ne démarre plus

Fermé
jayt20 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 - 6 mars 2019 à 10:07
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 6 mars 2019 à 21:51
Bonjour à tous

Je me permets de vous solliciter car j'ai un problème avec mon portable LENOVO Ideapad 510-15ISK (acheté il y a 2 ans).
Il y a 2 jours j'ai remarqué que ma batterie ne chargeait plus sur secteur lorsque Windows m'indiquait que le niveau de batterie faible.
Malheureusement celle-ci s'est totalement déchargée, et je ne suis plus en mesure d'allumer mon portable.

Cela fait déjà quelques temps que je remarque que l'autonomie de ma batterie avait fortement baissé

j'ai tenté de brancher sur d'autres prises, RAS. Le voyant de charge ne s'allume plus, et lorsque je le démarre le voyant orange clignote 3 fois et rien ne se passe (pas d'écran).
J'ai tenté hier de débrancher/rebrancher la batterie interne -> IDEM pas de changement
j'ai tenté aussi de débrancher la batterie et mettre la prise secteur -> IDEM

Bref d'après vous d'ou viendrait le probleme ?
- chargeur secteur défaillant ?
- batterie défaillante ?
- port carte mère HS ?

Que puis-je faire ? Quelle pièce changeriez vous en premier ?
Merci pour votre précieuse aide

Jeremy

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 6 mars 2019 à 11:31
Est-ce que ton pc portable fonctionne uniquement alimenté avec le chargeur, sans la batterie.

1
jayt20 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019
6 mars 2019 à 11:34
Non, j'ai debranché la prise de la batterie interne relié à la carte mère (elle n'est accessible qu'en demontant le capot du portable), et ça ne s'allume pas.
Après est-ce qu'elle doit être nécessairement branchée pour pourvoir allumer le pc ?
0