Macro protégée

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 6 mars 2019 à 08:15
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2019 à 10:18
Bonjour,
J'ai construit des tableaux comptables simples destinés à être utilisés par un tiers. En conséquence, toutes les cellules contenant les libellés, les formules et un graphique sont verrouillées, seules les cellules devant recevoir des données sont libres. Et la feuille est protégée par un mot de passe.
Il y a également une petite macro autoexec de deux ou trois lignes qui a simplement pour but, à l'ouverture dudit tableau, de le disposer au milieu de l'écran, prêt à travailler. On dira que je suis un peu (très) maniaque mais on ne se refait pas.
Travaillant sur un de ces tableaux récents, dont j'avais également protégé la macro par un mot de passe - que je n'ai pas oublié - j'ai cherché à la déprotéger pour la modifier, mais je n'ai pas trouvé comment, Ce n'est pas catastrophique, car j'ai des copies de secours libres de ce tableau, mais j'aimerais néanmoins connaître la manip'.
Tout cela sur mon vieil Excel 2000, dont je n'ai pas trop envie de me séparer.
Si quelqu'un connaît la méthode...
Merci d'avance.
Cordialement,
Arthur
A voir également:

3 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
6 mars 2019 à 09:05
Bonjour,

Sur version plus récente il faut aller dans l'éditeur (Bouton "Visual Basic" ou ALT+F11) Cliquer sur VBAProject dans l’arborescence à gauche et ça devrait vous demander le mot de passe.


Cdlt,

T3ch'
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 mars 2019 à 09:54
Bonjour T3chN0g3n,
Je n'ai pas vu le bouton "Visual Basic", qui n'existe probablement pas sur mon antique Excel, mais la combinaison de touches ALT+F11 a parfaitement fonctionné et j'ai pu retirer le mot de passe.
On apprend à tout âge, merci beaucoup !
Cordialement,
Arthur
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
6 mars 2019 à 09:59
Il a peut être changer de nom ... C'est le premier à gauche dans l'onglet développeur. Je vous invite à passer votre sujet en résolu si c'est bon pour vous ;)
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2019 à 10:18
Pas vu ce bouton mais comme ALT-F11 fonctionne, je ne cherche pas plus loin...
Et je signale que ce problème est résolu. Je vous remercie encore.
Arthur
0