Bug video et audio

Fermé
JordanSD - 5 mars 2019 à 16:44
MDLuffy94 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 - 6 mars 2019 à 12:05
Bonjour,

J'ai deux petits (gros?) soucis avec mon ordinateur portable qui est sous windows 10.

En gros, peu importe le navigateur utilisé, les vidéos refusent de se lancer (que ce soit sur facebook, YouTube, twitch..)
Premier problème donc.
Le deuxième problème étant : quand une vidéo, par miracle, décide de se lancer, le système audio plante complètement et indique " système audio non actif ". C'est pareil que je branche mon casque audio
ou non.

D'où pourraient venir les problèmes et comment les corriger ?

Je précise qu'hier et ce matin tout fonctionnait bien et que j'ai déjà redémarré l'ordi, tenté de resoudre le problème de système audio Etc...
A voir également:

1 réponse

MDLuffy94 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 22
5 mars 2019 à 16:46
Bonjour, as tu essayé de réinstaller les drivers audio/video de ton PC ?
Tu peux aussi essayer de passer par un live OS (tel que linux) pour tester une vidéo sur le net et voir si le problème viens de Windows ou de ton PC en lui même.
0
Pour les drivers tout est bon..
Comment proceder pour le Live OS?
0
MDLuffy94 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 22
6 mars 2019 à 12:05
il te faut une clé usb d'au moins 8go (je pense que 4go est suffisant mais c'est a vérifier, 8go c'est une marge de sécurité). Télécharge et installe LiLi usb Creator et installe Ubuntu ou Debian depuis la liste d'OS sur ta clé usb. Normalement quand tu vas redémarrer ton PC et que tu sélectionnes ta clé usb comme périphérique de démarrage il devrait te lancer linux. de la tu ouvre un navigateur (sans installer linux) et tu teste une vidéo sur YouTube par exemple.

N'oubli pas que ceci est juste pour savoir si le problème viens de Windows ou de ton PC. En aucun cas il ne te permettra de résoudre le problème.
0