Transfert contacts

Fermé
mariesalsa48 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - 2 mars 2019 à 09:36
mariesalsa48 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - 2 mars 2019 à 10:40
Bonjour,

je viens de changer de téléphone et le format de la carte sim n'est pas compatible j'ai donc commandé une carte sim nano a mon opérateur - pouvez vous me donner la marche à suivre pour récupérer mes contacts Merci d'avance et bon week end
Marie


Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.119
A voir également:

2 réponses

bonjour

c'est bien de demander mais quel était votre ancien mobile et quel sera le nouveau ? si vous étiez sous android vous pouvez sauvegarder sur votre compte google. gmail
0
mariesalsa48 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
2 mars 2019 à 10:27
bonjour
ancien téléphone et nouveau téléphone sous Android - je vais donc sauvegarder sur mon compte google - merci pour votre réponse rapide
0
mariesalsa48 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
2 mars 2019 à 10:40
ce sont les numéros de téléphone que je voudrais transférer - et je suis bien sur google mail
0
Pierr10 Messages postés 11718 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juin 2024 4 944
2 mars 2019 à 10:14
Bonjour,

Le plus simple est d'exporter vos contacts vers Google Contacts. Vous les retrouverez sur tous les appareils connectés à votre compte Google et en particulier sur votre nouveau smartphone.
Je suppose que vous n'utilisez pas Google Contacts sinon vous n'auriez pas posé la question.

Donc dans l'application de courrier actuelle de votre smartphone, allez dans "paramètres". Vous allez trouver le menu Importer/Exporter. Exportez vos fichiers sous forme d'un fichier VCF. Notez bien l'emplacement du fichier.
Ensuite allez dans les applis Google et trouvez Contacts. De même en allant dans les paramètres vous allez trouver "Importer". Sur l'écran suivant choisissez vcf. Sur l'écran suivant choisissez "Appareil" . Vous devriez ensuite voir le fichier .vcf que vous avez créé ; vous le sélectionnez.

Vérifiez que vos contacts sont bien dans l'application Google Contacts. Vous les retrouverez au même endroit sur le nouveau smartphone.

Cordialement
0