Votre connexion n'est pas privée (NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID)

Fermé
Yockay Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - Modifié le 1 mars 2019 à 07:54
 Mlk - 28 mai 2019 à 03:03
Bonjour,
Je suis très embêter par un problème de message d'erreur sur un site qui survient sur tous mes navigateurs, peu importe que ce soit sur mobile (Android) ou Windows dont Google Chrome.

Il faut noter qu'auparavant, j'utilisais ce site et je parvenais à me connecter sans qu'il n'y ai aucun messages d'erreur(s) quelconque. Ayant eu un problème avec l'ordinateur que j'utilise actuellement, j'ai du l'emmener chez un informaticien qui me l'a réparer, et qui a par la même occasion installée l'Antivirus "Avast!".
Dans l'ordre chronologique des choses, pour mieux expliquer:

1. - Mon ordinateur clean, qui venais tout juste d'être réparer chez l'informaticien ayant téléchargée l'AV Avast!.

2. - En voulant profiter des propositions et disponibilités que m'offrait Avast!, Je me suis mis à faire des analyses, à nettoyer le PC.. Avast était autorisé à mettre en quarantaine automatiquement les PUP et autres logiciels ou fichiers potentiellement malveillants, sans me douter qu'il pouvait il y avoir des soucis par la suite en faisant confiance à cet Antivirus bien qu'il soit très mal réputé! Je ne sais pas si c'est à cause de cela que mon problème survient, mais je préfère tout de même préciser.. :/ ^^

3. - Je consulte google chrome, puis je me rend sur le site en question sans problèmes. Quelque jours voir semaines passent, 1semaine, +1 jour, +2, +3jours... Puis Bam.

4. - Le message d'erreur: "NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID" s'affiche en indiquant la mention: "Votre connexion n'est pas privée". Je n'exagère absolument pas, le message s'est affichée d'un coup, comme par magie... Du moins, dès qu'on venait de m'attribuer un grade sur le site en question.. Sur le panel de bord de ceux qui ont le droit de l'utiliser (entre autre, ceux qui gèrent le site), pour changer les grades d'un membre, on a me semble t'-il accès au mot de passe de celui-ci. Pour ceux qui s'y connaissent, le site est un forum Xenforo. Depuis, systématiquement, lorsque j'essaye de revenir sur la page du site, l'erreur se reproduit. Même si on m'enlève mon grade, ça n'y change rien.

J'utilisais autrefois, un autre ordinateur de secours pour dépanner l'actuel avec lequel je post ce message (le réparée), ou on pouvait me changer mes rôles/grades sans qu'il n'y ai aucun problèmes. (Avast! n'y était pas installée). Quoi qu'il en soit, ce message n'est pas normal. Il n'y a jamais eu de problèmes auparavant pour d'autres membres du site en question, ou sur mon autre ordinateur lors d'un changement de grade.
Désormais, l'erreur s'affiche sur toute les plates-forme ou mon compte y est connecté...

Quand j'essaye de me connecter à nouveau au site, soit une page blanche s'affiche, soit le site s'affiche sauf qu'aucune actions n'y est possible, soit le message d'erreur s'affiche en boucle. Mon premier réflexe à été d'aller me renseigner auprès de quelques tutoriels YouTube, malheureusement, je n'y ai pas trouvé mon bonheur. C'est-à-dire que je ne sais toujours pas comment résoudre ce problème. Également, lorsque le message s'affiche, le nom de domaine du site en question peut-être modifiée en (Par exemple):

Nom initial du site (Exemple): "Orange-internet.ligne.com" -> Nom de domaine modifiée lors du message d'erreur: "Orange-orange.ligne.com".

En continuant mes recherches sur Internet, j'ai pu constater qu'il s'agissait peut-être d'un problème de certificat, de DNS (ça je n'en suis pas très persuadé), ou d'un nom de domaine que mon ordinateur ne reconnais pas, ou que l'Antivirus en était peut-être la cause.. Cela me paraît encore très flou...

Il était aussi dit que l'Analyse HTTPs des Antivirus pouvaient causer pas mal de problèmes. J'ai de suite désactivé cette option d'Avast!. Puis vu le nombre d'avis négatifs sur nombre des tutoriels que j'ai pu visionné à propos d'Avast et de cette erreur, J'ai peu après supprimée Avast! de mon PC. Mais le problème persistait, le message d'erreur était toujours présent... (même après avoir désactiver l'analyse HTTPs et supprimée Avast!).

Je suis complètement perdu. J'ai réinitialisé mon ordinateur en choisissant l'option: "Tout supprimer et réinstaller Windows". Même après cela, le message d'erreur est toujours d'actualité. Je n'y comprends absolument rien. Le problème ne vient que de moi, tous les autres utilisateurs du site auquel je souhaite me connecter n'ont pas eu ce problème et peuvent se connecter sans aucun problèmes.

J'ai déjà contacté son fournisseur, le problème est de mon côté. L'horloge du PC déréglée? Non... J'ai vérifié à mainte reprises, ce n'est pas ça!
Si vous avez eu un problème similaire au mien, que vous l'ayez résolu ou non, que déjà vous ayez au moins fait l'effort de regardé mon post, s'il vous plaît, répondez à ce message si vous pensez avoir une solution car il m'est indispensable d'utiliser ce site, j'y ai totalement confiance, et c'est très gênant...

Avez-vous des solutions?! ^^'
A voir également:

18 réponses

billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
1 mars 2019 à 07:29
salut

regarde sur cette page si tu trouves ton bonheur >> https://www.malekal.com/err_cert_common_name_invalid-sur-google-chrome/

@+
0
Yockay Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 90
1 mars 2019 à 07:36
Bonjour,
Merci d'avoir répondu si rapidement. J'essayerai le tutoriel indiquée, si possible ^^
0