Le vendeur m'a-t-il menti ?

Fermé
cyril - 30 juil. 2003 à 10:51
 david - 11 févr. 2005 à 14:36
Salut,

J'ai acheté (enfin je crois), un processeur AMD athlon XP2600+ sur une carte mère 7G Kudoz.

Le vendeur m'a dit qu'au moment du boot je verrai le BIOS me dire que j'ai seulement un athlon XP2000+ mais que c'était une erreur du BIOS.

Lorsque j'ai fait le test avec Tweax XP Pro ou CPUID ou encore AIDA32, la vitesse testée est à chaque fois de 1659 MHz !!!

Grrrrrrrrrrr !!

Comme je n'ai envie d'être sur d'avoir été trompé pour me plaindre, je voulais carrément démonter le processeur pour vérifier. Pb: j'arrive pas à retirer le ventilo (et j ai pas envie de faire de connerie !).

Bref, si quelqu'un voit un truc très efficace pour m'aider, je suis preneur.

Merci.

15 réponses

tu as été dans le bios pour changer le fsb et ainsi que ta carte mère trouve le bon proc ??
0
salut regard dans le bios si t as carte mereest bienen 133 Mghrz.pour entrer dans le bios tu tapes sur la touche Suppr au demarrage.
et tu cherche la ligne "frequency" .
ça devrait aller mieux ...

bye
0
Salut,

Dans mon BIOS j'ai une ligne marquée "CPU Clock = 133"

C'est tout....

Connaissez vous ce problème de reconnaissance de mon processeur par le BIOS comme le dit le vendeur ?

Mon BIOS est : PHOENIX Award Bios V6.00PG
KM266 Kudoz 7G Bios V1.5 LCP
0
bah oui ! c à chaque fois le cas ce n'est pas une erreur ! il faut juste que tu règles la fréquence de l'horloge pour qu'elle en charge ton proc au maximum de ses possibilités et pour le trouver comme un 2600+
essaie de régler ton horloge sur 166 !
moi j'ai un xp 2600+ et une msi kt4 ultra et c comme ça que j'ai fait pour avoir le bon proc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup,

Après quelques tentatives, j'arrive à ce qu'il reconnaisse un 2400+ et une fréquence mesurée de 1999MHz.

Malheureusement, le CPU clock est limité par mon BIOS a 160. Pourquoi m'a t-on vendu un 2600+ si on peut le faire tourner à cette fréquence qu'en bidouillant au risque de Crasher la carte mère ?

PS: Merci beaucoup pour vos réponses. :)
0
c un pc que tu as fait assemblé ou c un truc acheté tout fait ??
parce que sinon il fallait que tu te renseignes avant...
0
C un peu les deux. J'ai demandé à un magasin de Rouen qui est réputé de me vendre une machine pour 1000€. Il m'a dit k'il allait me mettre un proc Athlon Xp 2600+ avec 512 Mo de ram. J'ai fait confiance. Au moment de me livrer le PC il me dit "vous allez voir le Bios indique Athlon Xp 2000+ mais c'est bien un 2600." J'ai vérifié que l'étiquette de garantie indique un 2600+. Mais quand je le teste il indique 1659 MHz de fréquence réelle. On est loin des "2600+" (même si je sais que ceci n'est que théorique). J'ai indiqué avant les références de ma carte mère et de mon Bios. Si qq'un sait comment la configurer correctement ca m 'intéresse.

Merci :))
0
bah comme le monde t'as dit il faut régler la fréquence d'horloge
tu devrais la mettre à 166 mais apparemment tu peux pas !
est-ce que tu as regardé dans le manuel de ta carte mère ou sur le net si elle prend les xp 2600 + ?
en tout cas sur le site ils précisent pas !!
tu aurais pas un jumper à bouger sur ta carte mère concernant la fréquence d'horloge ?
0
Pas vu de tel jumper ...

J'ai ouvert sur un jumper permettant de fixer le FSB a 133 mais c tout ce ke je vois.

Par contre dans le BIOS, c'est koi CPU Host/PCI CLock ?

Ca a l air différent d uee autre option qui est CPU CLock tout court dans une autre rubrike.

Le manuel n'explique pas à koi ca correspond....
0
bah je sais pas trop mais à mon avis c au niveau des ports pci !
ça n'a rien à voir
le fsb quoiqu'il arrive il faut que tu le mettes à 166 pour avoir ton 2600+ !!
tu peux pas aller voir le magasin où tu l'as acheter ?
0
Ils sont en vacances jusqu'au 19 aout !! (le mec k a du bol koi !).

En tout cas sur le lien suivant
http://www.qdigrp.com/qdisite/eng/products/Kudoz7g.htm

on dit que ma carte supporte le 2600+. Mon problème c'est de ne pas arriver à monter la fréquence. En plus, quand j'ai demandé au BIOS de monter à un CPU Clock de 166 (k il a automatikement rabaissé a 160), mon pc a gelé plusieurs fois. Je suis donc revenu à du 133.

Donc ?????
0
personne ne t'a menti
par contre il faut retirer les deux "jumper" qui se trouve a l'arriere de ta carte graphique mais sur la carte mere biens sur!!!
c dans le baouquin de la carte mere, ceux sont les "jumper" du note "jfsb1 et jfsb2"
bonne chance
0
l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 29
7 oct. 2003 à 14:22
Salut
Voici une bonne adresse
http://jmr.hardware.free.fr/amdnews.htm

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
perso, on m'a toujours dit que un AMD 2600 ne fait pas 2600Mhz mais c'est l'équivalent d'un pentium 2600 d'où son nom. Mais la fréquence de l'amd est plus faible, pour le même rapport à un pentium
0
Salut,
Malgré sa réputation, je pense que je pense que le vendeur t'a menti. Il aurait dû te livrer une machine prête à fonctionner dans laquelle tu n'aurais pas à régler la fréquence, c'est-à-dire un Athlon xp 2600+ fonctionnant une fréquence réelle d'un plus 2000MHz. La fréquence de 1650MHz affiché est plus proche de celle d'un Athlonxp 2000+. Ciao!
0
Tout a fait d'accord avec toi epango !
0
je me joint a vous!

un amd 2600 ne veut pas dire 2.6 ghz mais il est equivalent a un pentium 2.6 ghz , je precise bien EQUIVALENT

Pareil pour le 2400 ne veut pas dire 2.4 ghz mais EQUIVALENT a un pentium 2.4 ghz !

un amd 2600 tourne a 1.9 ghz (afficher dans le poste de travail !)
mais est reelement aussi rapide qu 'un 2.6 ghz de chez pentium !
pareil pour le 2400 qu 'il lui doit tourner au alentour de 1.6 ghz mais equivalent a un 2400 ghz de chez pentium !

il on justement appelr leurs processur de cette facon la pour que le garnd public si retouve mais ils n'on pas du tout la meme facon de calculer dou la differend ede fraquancage .

donc le vendeur ne t'a pas menti !
0