Menu

J’ai reçu un spam avec mon adresse e-mail [Résolu]

Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2019
-
Bonjour.
Récemment, j’ai eu un problème.

Ce week-end j’étais indisponible et c’est en rentrant des cours cet après-midi que j’ai vu que j’avais un mail venant de MON adresse e-mail envoyé hier (le week-end).

Ce mail me dit que une personne m’observe depuis plusieurs mois et je dois lui envoyer une somme d’argent à une adresse Bitcoin, sous peine d’envoyer des vidéos de moi entrain de « m’amuser » sur un site pour adulte à ma famille et à mes collègues (rappelez vous que je suis étudiant et que je n'ai pas de collègue, et que si cette personne à vraiment des vidéos de moi, elle n'en aurait pas parlé).

Cette personne indique qu’elle a un traqueur et qu’elle sait quand j’ai ouvert le mail et elle me laisse donc 48h pour que je lui envoie 450€ en Bitcoin.

Pour me prouver sa « bonne foi » il a écrit à la fin du mail un de mes mots de passes les plus compromis. (Mot de passe que j’utilise uniquement sur Spotify, Discord, myTeamSpeak et que je n’utilise pas sur les réseaux et sur ma boîte mail)

Je tiens à dire que le mail ne se trouve pas dans ma boîte à mail envoyé (qui regroupe les mails que j'ai envoyé moi même à d'autres personnes)

Je ne sais pas quoi faire aidez-moi.

Sachez que :

- Je ne me suis jamais inscrit sur un site X
- Que je n’y vais pas sur mon ordinateur
- Ma sœur va sur mon PC et à probablement cliqué sur un mauvais lien (or je vais sur les sites avec mon téléphone et il me parle de vidéo filmé à partir de ma webcam)

Même si vous n'avez pas d'idée ou que vous avez proposez une solution mais qui ne m'a malheuresement pas aidé, je tiens quand même à vous remercier car c'est souvent sur ce site que je me renseigne quand j'ai des problèmes informatiques en regardant les posts déjà résolu.)
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
166476
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité