Internet à l'étranger sans 3G

Fermé
Pb3g Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - 25 févr. 2019 à 17:36
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 27 févr. 2019 à 23:47
Bonjour,

j'ai un gros hors forfait avec mon opérateur car j'ai soit disant utilisé internet hors forfait à l'étranger or ma 3G n'était pas activée sur mon iphone. j'ai d'ailleurs reçu un premier texto de warning me disant "vous en êtes à 45 euros d'hors forfait de consommation internet à l'étranger..." donc je suis quand mm allée voir et ma 3G était bien désactivée. COmment cela est t'il possible?

Merci pour vos éclairages

Missy
A voir également:

6 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
25 févr. 2019 à 20:13
Bonjour

Désactiver le 3G n'est pas suffisant.
C'est la connexion "data" qu'il faut désactiver.

bav

2
Pb3g Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 2
26 févr. 2019 à 10:19
Merci pour le lien,

J'ai bien l'itinérance de désactivée et les données à l'étranger de désactivée aussi.
1
Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 241
26 févr. 2019 à 11:03
Alors là c'est plus étrange...
Sur le lien que je t'ai donné, il explique comment regarder ce qui consomme des données. Tu peux le faire, et voir ce qui te bouffe ton forfait ?
A+
0
Pb3g Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 2
26 févr. 2019 à 12:12
oui ça marche
1
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
26 févr. 2019 à 13:17
Bonjour, pour empêcher de consommer du Data (connexion internet) il faut désactiver l'option Données cellulaires dans Réglages>Opérateur, c'est le seul moyen.


1
Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 241
26 févr. 2019 à 13:53
Bonjour fred.ml,
Certes, mais il a l'air de dire que c'est fait, mais que sa data continue à être utilisée, d'où le problème.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023
27 févr. 2019 à 23:47
Pb3g indique avoir désactiver la 3G c'est peut-être justement là le problème, lorsque l'on désactive l'option 3g en mettant sur NON, cela fait que l'iPhone ne peut plus se connecter sur les antennes 3g, mais si dans l'environnement il y a des antennes 2g ou EDGE l'iPhone s'y connecte quand même. D'où l'importance de bien désactiver l'option Données cellulaires.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pb3g Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 2
26 févr. 2019 à 10:13
Bonjour madmyke,

j'ai un iphone, comment je peux désactiver la connexion data?

Merci

Missy
0
Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 241
26 févr. 2019 à 10:16
Salut,
Ici ils t’expliquent tout bien comment faire.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201299
A+
0
Pb3g Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 2
26 févr. 2019 à 12:04
je ne tombe pas sur la page "billing period" "last billing period" comme sur le lien qui tu m'a envoyé donc c embetant mais je vais tenter d'exposer mon pb sur le forum d'apple directement et j'aurai peut etre plus de réponse, merci en tout cas!
0
Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 241
26 févr. 2019 à 12:07
Ok, à voir peut-être auprès de ton opérateur aussi...
Hésite pas à venir donner des nouvelles si tu trouves le pourquoi du comment.
0