Obligé de mettre en veille pour pouvoir se reconnecter au wifi

Fermé
Laozor Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 - Modifié le 24 févr. 2019 à 22:44
 nop - 25 févr. 2019 à 00:25
Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne vers vous pour un problème de (très) longue date qui, s'il était supportable, s'avère devenir (très) ennuyant à la longue.

Pour faire simple, ça fait peut-être un peu plus d'un an (peut-être même deux) que, de manière intempestive, il arrive à mon ordinateur portable de se déconnecter d'internet, sans pouvoir l'y reconnecter. Au début ça arrivait assez rarement, une fois par-ci par-là. Depuis quelques temps, c'est beaucoup plus fréquent, allant même jusqu'à se produire plusieurs fois de suite dans un intervalle court (de l'ordre d'une quinzaine de minutes).


Exposé de la situation :

Plus en détail, lorsque cela se produit, j'ai d'abord un petit panneau avec un point d'exclamation qui arrive sur le sigle de la wifi dans la barre des tâches. Puis la déconnexion intervient et le sigle est celui du réseau wifi ouvert avec des réseaux disponibles (la wifi en gris avec l'astérisque).
Lorsque je clique sur le réseau wifi auquel je souhaite me connecter, arrive un certain point où j'ai ceci :


Comme si ma carte wifi était déconnectée ou réinitialisée par exemple.
Puis la connexion wifi ne se fait pas, un message d'erreur apparaît :


A l'heure actuelle, la seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir rétablir la connexion est de passer mon ordinateur en veille puis de le relancer (auparavant, je le redémarrait, mais je me suis rendu compte que la veille suffit).


Ce que je sais :

Pour répondre aux classiques premières questions :
- L'ordinateur en question est un Asus S46C ;
- Il tourne sous w10 x64 et est à jour de toutes les mises à jour Windows update possibles ;
- Il n'apparaît pas d'erreur sur la carte réseau dans le gestionnaire de périphériques lorsque le problème survient ;
- Ladite carte réseau est à jour de ses pilotes ;
- L'ordinateur en question est le seul concerné par le soucis ;
- Le problème survient sur plus d'un réseau (chez moi, comme chez mes parents) ;
- La fonction "résoudre les problèmes" de w10 n'a pour seul conseil que de brancher un câble Ethernet ;
- Aller dans le gestionnaire de périphériques, désactiver puis réactiver la carte wifi ne change rien ;
- Je n'ai qu'un seul anti-virus installé sur l'ordinateur (AVG, version gratuite).

Par ailleurs, concernant le problème plus en détail, il n'arrive que lorsque j'utilise l'ordinateur et sa connexion internet. J'entends par là que : si je laisse l'ordinateur ouvert, connecté à internet pendant X heures, il restera connecté à internet mais le problème pourra survenir dans les 5 minutes qui suivent le moment où je retourne dessus.
En outre, la survenance du problème est imprédictible : je peux utiliser mon ordinateur sur internet pendant plusieurs heures sans avoir de soucis, comme je peux avoir trois décos du genre en 10 minutes. Sans faire quoi que ce soit de différent à chaque fois.


Ce que j'ai déjà fait :

Dès le départ, un scan antivirus et un scan MalwaresBytes qui n'ont rien donné.
J'ai mis à jour l'ensemble de mes pilotes, le problème se produit aussi bien avant qu'après.

J'ai d'ores et déjà fait quelques recherches sur internet concernant ce soucis. J'ai essayé deux trois trucs que j'ai pu lire, tel que (non-exhaustif, mais je ne me souviens plus des autres) :
- Renseigner l'adresse DNS des serveurs Google dans les propriétés de la carte wifi ;
- La méthode IPCONFIG release / renew dans l'invite de commandes.

Cela n'y a rien changé.




Voilà voilà. Du coup je suis un peu dépassé dans mes modestes connaissances... Et j'en appelle aux vôtres, si vous avez déjà eu ce souci, etc..

Merci d'avance ! :D
A voir également:

2 réponses

Salut , le problème vient probablement de ton fai , quand cela arrive éteins la box ou réinitialise la si il y as un bouton reset . C'est probablement que une question de mise à jour de leur infrastructure qui parfois coince . ceci peut intervenir pendant un certain temps aléatoire .
0
Laozor Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019
25 févr. 2019 à 00:09
Malgré le fait que cet ordinateur soit vraiment le seul appareil touché (plusieurs ordinateurs, téléphones, etc., qui n'ont absolument aucun souci pendant que je n'ai plus internet) et que je n'ai pas le même fai chez moi ou chez mes parents ?
0
c'est le cas le plus probable , quand il y as des travaux dans ton secteur tu n'es pas forcément connecté, chez tes parents tu n'es probablement pas présent tous le temps ? Par contre les box enregistres ton id et désactives cette id selon la config de la box et si en plus il y as des modifs du réseau la box bloque les dernières id reconnus car elle n 'est pas réinitialisé
0