EBP Devis-Factures Pratic Open Line 2013

Résolu/Fermé
ALFAVISA Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 - 18 févr. 2019 à 09:30
ALFAVISA Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 - 19 févr. 2019 à 14:10
Bonjour, j'ai fait une mise à jour du logiciel fin novembre 2018. Si j'enregistre un acompte client, il m'est ensuite impossible de le déduire d'une facture ultérieure: quelqu'un connait-il la solution s'il vous plait?
A voir également:

4 réponses

OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
18 févr. 2019 à 11:16
Bonjour,

Regardez dans les factures si vous n'avez pas un onglet Acompte, dans lequel vous devez affecter votre facture d'acompte.

Bien à vous,

Saif
Formateur
0
ALFAVISA Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020
18 févr. 2019 à 12:56
Bonjour OmegaSoft, merci pour votre réponse: ceci signifie-t-il que je dois obligatoirement créer un acompte à partir d'une facture? N'ai-je aucun moyen de rentrer un acompte provisionnel qui sera progressivement déduit des factures émises ultérieurement?
0
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
18 févr. 2019 à 14:58
Je suis formateur sur les versions au-dessus de celle que vous avez. Ca fait un moment que je n'ai plus eu un devis-facturation entre les mains.
Normalement, vous demandez un acompte sur les devis. Puis la facture est générée lors du transfert en bon de commande. Quand vous créez votre facture, l'acompte en est déduit en effet.
Dans votre cas, il n'y a pas de notion de bon de commande. Il faut donc soit créer l'acompte en même temps que la facture, soit créer l'acompte d'abord, puis une fois la facture éditée, aller dans l'onglet Acompte et l'y affecter.
0
ALFAVISA Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020
18 févr. 2019 à 15:44
Merci beaucoup OmegaSoft, vous êtes d'un réel secours! Cette procédure fonctionne bien si l'acompte versé est égal à la facture définitive. J'ai procédé comme suit: devis puis facture d'acompte puis transfert devis/facture puis Affecter facture d'acompte. Mais si l'acompte est supérieur à la facture émise, peut-on affecter la même facture d'acompte à plusieurs factures différentes?
0
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
18 févr. 2019 à 21:25
Je vous en prie.
Un acompte doit forcément être inférieur ou égal au montant de la facture associée.
Je ne vois pas dans quel cas vous pouvez avoir un acompte pour plusieurs factures. Si ça devait arriver, il faudrait créer autant d'acomptes que de factures.
0
ALFAVISA Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020
19 févr. 2019 à 14:10
Bonjour, et merci pour votre précieuse assistance: en fait, notre prestation va couvrir plusieurs mois de démarches, que nous allons facturer au fur et à mesure, d'où cette demande d'acompte global. Quoiqu'il en soit, j'ai l'impression qu'EBP est de plus en plus limité à tous points de vue...et chaque mise-à-jour est suivie d'une longue période de regrets!!!Merci et bonne continuation, bien cordialement, JB
0