Lecteur dvd enregistreur: Samsung DVD-SH895 ....comment enregistrer?

Fermé
flo - 16 févr. 2019 à 20:07
 flo - 16 févr. 2019 à 23:19
Bonjour,

Alors, voilà.....comme mon ordinateur n'a pas de lecteur de cd/DVD...
j'ai récupéré le lecteur DVD enregistreur de mes parents qui date d'avant l'arrivée de la TNT....2010?
J'ai installé le lecteur à la TV à l'aide de la fameuse péritel, et également le câble HDMI qui va avec.
Je me mets sur AV1 ou AV2....bien sur....
J'arrive à lire les CD de musique....et sans doute les DVD....
par contre pour enregistrer des chaines!! soucis....
Pour info: le lecteur est le modèle: Samsung DVD-SH895
Je n'ai pas la notice d'installation, mais de mémoire, il me semble que l'étape est de trouver les chaines afin qu'elles soient mémorisées et ainsi permettre d'enregistrer par la suite!
Lorsque j'effectue le balayage auto dans "canal" afin de trouver les chaines, le résultat = " aucune canal mémorisé, vérifiez câble et antenne"
Je ne vois pas ce que je peux faire? depuis l'arrivée de la TNT peut être n'est il plus compatible ?
pourtant il est bien indiqué "TNT"!
De plus quant j'installe un smartphone ou une clé USB --> résultat = "USB pas pris en charge"....???
je n'ai pas trop envie d’investir dans un matériel supplémentaire ....alors??? je vais devoir me faire à l'idée qu'il n'est plus compatible pour enregistrer une chaîne?
Merci de vos éventuelles aides et suggestions...
flo
A voir également:

5 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
16 févr. 2019 à 20:31
Bonjour,

Tu peut consulter la documentation ici (en Anglais) à partir de la page 71:
https://data2.manualslib.com/pdf/21/2013/201266-samsung/dvdsh893.pdf?2bc510f657fee4b560e8d15575e6c300

La clé n'est pas en USB 3.0 par hasard ?
1
Bonsoir T3chN0g3n,

J'ai trouvé la notice en français sur "https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/SAMSUNG/2855127/2855127_NOTCOMP.pdf"...

Ma clé je ne sais pas? ce sont des clés USB récentes?

Si quelques personnes ont des idées, je suis preneuse même si j'ai trouvé la notice....
merci ta réponse!

flo
0
On ne peut rien faire pour le rendre compatible alors?
Pour cette raison ne trouve pas les chaines du canal??

J'ai trouvé cette info sur ce site:

https://www.homecine-compare.com/lecteur-SAMDVDSH895-SAMSUNG-DVD-SH895.htm

A partir du 05 Avril 2016, en France, les chaînes de la TNT sont émises dans un format NON compatible avec le SAMSUNG DVD-SH895.
Cet appareil est compatible avec le format MPEG2 (utilisé pour les chaînes au format SD), mais incompatible avec le nouveau format MPEG4 utilisé (généralement utilisé pour la HD).

Merci si vous y comprenez quelque chose et si il y a une solution ou pas?
je crois que je peux dire "aurevoir" pour "enregistrer"....
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
16 févr. 2019 à 22:26
La seul chance serait d'utiliser la fonction "Enregistrement à partir d’un appareil externe" mais sinon je pense que c'est compromis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai lu les "avis et questions", sur le même site....apriori, si j'ai bien compris!!

il faudrait un " décodeur TNT HD externe doté d'une sortie péritel" ....

Bon!! il fera office de lecteur DVD...c'est déjà bien...je vais pas réinvestir dans du matériel supplémentaire....le lecteur date de 2010 ....je sais pas combien d'années il lui reste....alors on se contentera de regarder les DVD....

Encore merci d'avoir tenté de m'aider...maintenant je suis fixée!

Bonne soirée.............
0