Parcourir un répertoire

Fermé
siamens_duj Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 13 févr. 2019 à 16:02
siamens_duj Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 14 févr. 2019 à 11:21
Bonjour,

J'ai développé une appli en js avec node.

Pour les besoins de cette appli je dois insérer et mettre à jour des données à partir d'un dossier présent sur mon serveur.

Dans un premier temps je dois lister mon répertoire.
Puis je dois comparer les noms de mes fichiers avec le champ "Nom" de ma table client (chaque fichier à pour titre le nom du client).
Si le client existe dans ma bdd alors je dois mettre à jour ses données.
Si le client n'existe pas dans ma bdd alors je dois insérer les données contenues dans le fichier.
Une fois inséré ou mis à jour, je dois déplacer le fichier dans un autre répertoire.

Les fichiers sont au format json.

Mes contraintes sont que je ne dois pas utiliser le php.

Après plusieurs jours de recherche j'en suis toujours au même point.
Je débute avec Ajax et c'est un peu la galère, je n'arrive même pas à lister les données de mon répertoire !

Merci pour votre aide :)

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
13 févr. 2019 à 23:47
Bonjour,


je n'arrive même pas à lister les données de mon répertoire


Je suppose que ceci doit correspondre à tes besoins.
https://code-maven.com/list-content-of-directory-with-nodejs

ou sinon
https://stackoverflow.com/questions/2727167/how-do-you-get-a-list-of-the-names-of-all-files-present-in-a-directory-in-node-j


nb: Je ne fais pas de node.js ... mais je sais faire des recherches sur google et n'hésite pas à chercher en anglais.

0
siamens_duj Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 7
Modifié le 14 févr. 2019 à 08:05
Bonjour,

Comme expliqué dans mon message, j'ai effectué pas mal de recherches et je suis également tombé sur des articles similaires.
Le problème est que cela ne correspond pas à ce que je veux faire, je me suis peut-être mal exprimé dans mon message.
Le script sera appelé par un .bat et sera exécuté en dehors de l'application et d'après mes recherches il n'est pas possible de faire ce script en js mais en ajax.

Je tiens à préciser que mon message a été déplacé, il n'était pas dans cette rubrique.

Mais merci pour votre réponse :)
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
14 févr. 2019 à 09:48
ah.
En effet je n'avais pas lu que tu voulais faire ça depuis un script externe....

Si tu veux faire de l'ajax il faut:
- Un script côté "serveur" qui liste les fichiers et retourne le résultat (dans l'ideal en json)
- Ton script côté client qui fait appel à ce script...

Par contre... faire tourner du JS depuis un .bat Oo ... je ne sais pas si c'est possible......
Le javascript étant un langage interprété par ton navigateur....
0
siamens_duj Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 7
14 févr. 2019 à 11:21
Bon je pense que je vais abandonner cette option ...
Je vais le faire en php quand même je pense que c'est la solution la plus simple.

Merci pour ton aide :)
0