Nombre de fois une donnée dans une colonne .

Résolu/Fermé
Pierre - 13 févr. 2019 à 13:37
 Pierre - 15 févr. 2019 à 15:28
Bonjour,

J'ai lu quelques sujets parlant de NB.SI mais je n'ai pas trouver mon bonheur alors je me permet de vous poser ma question.

Je viens d'exporter mon fichier client qui comporte 16000 clients.

Dans la colonne comprenant les villes de résidences des clients qui sont diverses et variés, j'aimerai connaître :

Combien de fois apparaissent chaque commune afin de connaitre mon cœur de cible et mon aire d'influence. Sachant qu'elles sont très nombreuses, compliqué de ce fait de mettre le champ "mot" à chaque recherche.

J'espère être clair dans ma demande.

Je ne suis pas un pro d'excel mais je pense m'en sortir avec une bonne explication.

Merci pour votre aide ;)

Pierre


Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.96

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
13 févr. 2019 à 13:43
Bonjour
au plus simple:
  • copier le champ où sont nommées les communes (exemple colonne A)
  • le coller sur une colonne vide (exemple colonne Y)
  • sélectionner Y et onglet DONEES, supprimer les doublons
  • on obtient une liste exhaustives des communes dans la liste
  • ce champ peut éventuellement être tri en ordre alpha (pas obligatoire)
  • si cette liste commence en Y2, en Z2:

=NB.SI(A:A;Y2)
à tirer sur la hauteur utile

sinon, voyez aussi avec l'outil standard Excel tableau croisés dynamique
crdlmnt

0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
13 févr. 2019 à 13:46
bojour,

comme le mentionne notre ami Vaucluse: par un TCD

un tuto
https://silkyroad.developpez.com/excel/tcd/
0
Merci, je vais essayer de ce pas par ce biais.
0
Bonjour,

J'ai essayer de faire ces techniques, cela donne l'impression de fonctionner puis une erreur dois ce générer quelques part, car au bout de quelques communes, les chiffres passent à zéro.

Peut être ai-je des champs mal renseigné ou comportant des erreurs

Je vous mets en PJ la liste des villes si vous avez une idée.

Je suis preneur.

https://www.cjoint.com/c/IBpnS7QWa1z

Encore une fois merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 15 févr. 2019 à 15:45
Bonjour
difficile d'exploiter ce modèle, les villes identiques n'ayant pas le même script dans toutes les cellules
voyez ce modèle qui donne en colonne C le nombre de textes différents, sans doublon selon l'écriture, et classés par ordre alpha et donc, répéte plusieurs fois la même ville si le nom n'est pas libellé de la même façon.
(avec S sans S "des" au lieu de "le"s, fautes de frappe, orthographe, complément "sur quelque chose" etc...
voyez le fichier joint, j'ai surligné quelques problèmes en jaune en colonne C, mais je n'ai pas tout fait vu le problème! Tant que vous n'aurez pas unifié ces textes, vous n'aurez pas de résultat fiable
https://mon-partage.fr/f/bdjlwor9/
crdlmnt

0
Merci, je m'en charge !
0