Samsung S5 : Reset complet et Carte SD vidée, alors qu'il était verrouillé

Fermé
Clment - 10 févr. 2019 à 15:31
 Clment - 11 févr. 2019 à 20:40
Bonjour,

Ce matin alors que mon S5 était verrouillé (mon fils ne connait pas le code), mon fils avait le S5 dans les mains : alors apparait l'extra-terrestre vert, puis le logo Samsung du démarrage - puis rien.

J'enlève puis remet la batterie, le tél me fait alors un RESET complet - même la carte SD a été vidée.

Y a-t-il un moyen de récupérer les données ? (en particulier photos de la carte SD, genre elles seraient toujours là non référencées ou cryptées)

Merci pour votre aide!
Clément
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
10 févr. 2019 à 16:00
Bonjour

Pas besoin de connaitre le code pour faire un reset usine, donc ne pas laisser entre les mains "inconnues" :).

Ensuite, si la carte avait été configurée en mode "cryptée" lors de son insertion, c'est à dire que seule le téléphone peut y accéder, non c'est totalement foutu, puisque c'est le téléphone qui détient la "clé" d'encryption. Si il y a reset la clé change.

Si c'était en mode simple stockage externe, vous pourriez alors la lire à partir de n'importe quel pc.

Bref, il semble que votre contenu soit perdu.

Sauf ce qui aura été sauvegardé sur votre compte Google et selon les options de sauvegardes qui avaient été configurée au moment de la mise en route ou réglage ultérieur.
Simple à vérifier, il suffit à partir d'un autre téléphone, tablette, pc de vous connecter à votre compte en ligne.

Bav
0
Merci Madmyke !

En effet je n'y pensais plus, mais quand je me suis mis les mails "boulot", ils m'ont forcé un certain nombre de points de sécurité, incluant le cryptage de la carte SD...

Bon, je crois que je n'ai plus la prochaine fois qu'à me mettre en sauvegarde google, et leur donner encore plus d'infos sur ma vie privée :(
0