Ne reçoit pas de mails de neuf.fr

Résolu/Fermé
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 9 févr. 2019 à 20:50
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 14 févr. 2019 à 11:17
Bonjour,
Depuis le 6 février, je ne reçois pas de mails de neuf alors que d'habitude j'en reçois. Tout semble pourtant parfait. Que cela soot sur tablette ou tél portable c'est pareil.

Configuration: Pentium I3 et Z97-C de chez Asus pour carte mère, 8 Go de ram, 1 disques dur en sata et Windows 8.1 64 bit.

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2019 à 06:10
Bonjour zoulou33 ,

La non réception de mail provient souvent d'un piratage du compte par casse du mot de passe et introduction dans celui-ci par un pirate qui y met un ordre de redirection des nouveaux messages vers une adresse à lui après avoir volé les contacts.

A vérifier et supprimer et, si c'est le cas, changer le mot de passe du compte par un très compliqué de toute urgence. Les messages non reçus sont chez le pirate, donc perdus.
6
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
14 févr. 2019 à 08:41
Merci bien mais cela semble revenu.
0
Xileh Messages postés 18988 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 6 285 > zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024
14 févr. 2019 à 09:17
Bonjour

En passant.... Neuf.fr, c'est SFR (il me semble)... ces derniers jours ils ont eu pas mal de dysfonctionnement....

Ceci devant expliquer cela....
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401 > Xileh Messages postés 18988 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024
Modifié le 14 févr. 2019 à 11:18
Message N7 (dysfonctionnement / maintenance informatique de l'application) ou problème à la source (le serveur) ^^

Résolu ;-)
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
14 févr. 2019 à 09:30
oui à mon avis c'est cela.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
10 févr. 2019 à 07:22
Bonjour,


Avec une application / un logiciel ?

Si c'est avec le navigateur également plutôt inquiétant.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
14 févr. 2019 à 09:30
application mais cela semble revenu.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
14 févr. 2019 à 11:10
Bonjour,

Ça peut arriver car une "application Mail" va chercher l'information à la source puis la synchronise afin d'afficher l'ensemble des mails (30min d'écart possible).

C'est valable pour l'ensemble des structures/compte XXX qui ont un website.
D'ailleurs beaucoup de réglages s'effectuent uniquement avec un navigateur.

Par exemple :
La clôture définitive du compte XXX
La modification d'informations/mots de passe/illustration de XXX
Supprimer un dossier de classification.
Continuer l'abonnement de XXX

En cas de problème avec une application :

Android :
Désinstallation, redémarrage de l'Android, installation et identification à nouveau.
Pour les applications de départ (Gmail) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35398790-carte-sdhc
=> Retour aux paramètres usine.


iOS :
Désinstallation complète, redémarrage de l'iOS, installation et identification à nouveau. (À partir de iOS 11, il existe des désinstallations temporaire : Réglages => Général => Stockage de l'iPad, aucune sauvegarde particulière sur la mémoire interne pour une "application Mail" : autant désinstaller complètement).
0