Qwant VS Duck Go

Fermé
IHaveAQuestions Messages postés 124 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 - 9 févr. 2019 à 16:16
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 9 févr. 2019 à 16:54
Bonjour,

DuckDuckGo est-il meilleur que Qwant en terme de confidentialité et de recherche ?

Merci d'avance

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié le 9 févr. 2019 à 16:55
Bonjour

Qwant surpasse DuckDuckGo en tous points

J'avais commencé à me passer de Google en 2011 avec StartPage, IxQuick et DuckDuckGo
Les 2 premiers utilisant le moteur de recherche Google, j'utilisais DuckDuckGo, mais il est pas pertinent du tout ! Ça m'a fait retourner sur Google.
J'utilise Qwant sur tous mes appareils (tour, laptop, téléphone et pc au bureau) depuis 2 ans, aucun regret.

Aucune donnée n'est sauvegardée sur leurs serveurs. Même les paramètres de personnalisation sont à stocker dans une URL :-D
Il est hyper-pertinent ! À la limite, certaines recherches techniques pointues (en très grande majorité dans le domaine du développement) me font ouvrir un onglet privé avec Google

Ensuite, Qwant est Européen et hébergé en France. Autant utiliser ce qui crée de l'emploi de chez nous que ce qui vient des US :-D

Et enfin, Qwant se lance dans des projets d'envergure, je pense notamment à Qwant Maps (basé sur OpenStreetMap). On soutient donc l'open-source en utilisant Qwant au lieu de DuckDuckGo

3