Help composants

Fermé
Gaggerini Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 8 févr. 2019 à 12:24
epango Messages postés 37102 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 9 févr. 2019 à 19:40
Bonjour,

je commence à mettre les mains dans mon pc (depuis un an tout de même) et même si j'ai très envie de faire les choses moi-même et d'apprendre, je fais face à énormément d'informations et j'aurais besoin de votre aide. :/

Voici les caractéristiques de mon pc :

carte mère Gigabyte X58-USB3 socket 1366
carte graphique Nvidia GeForce GTX 470
processeur Intel Core i7-930 2,80 GHz
Windows 64 bits
8Go de RAM

D'après ce que j'ai compris, mon processeur est correct. Je souhaiterais changer ma carte graphique et mon alimentation. Concernant ma carte mère je ne sais pas bien ?
Les dernières modifications que j'ai effectuées sont : ajouter un SDD, changer la pâte thermique du processeur et ajouté de la RAM.

Tout cela est parti d'une volonté de jouer à des jeux récents et d'une fâcheuse tendance de mon pc à freezer ces derniers temps (alim ?).

Je ne suis pas vraiment limitée en budget.
Merci mille fois pour votre aide, s'il manque des spécifications dites-moi je les ajouterai :)

3 réponses

freezer master Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 34
8 févr. 2019 à 12:55
Bonjour,
Si le budget n'est vraiment pas un problème je pense personnellement qu'un changement de plate-forme sera la solution idéale...Sinon vous pouvez toujours rajouter un GTX 1060 à la place de votre GTX 470, le CPU tiendra encore la route :)
Cordialement
0
Gaggerini Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
9 févr. 2019 à 12:54
Merci pour votre réponse. Je me disais en effet qu'il faudrait peut-être mieux changer de plateforme pour moins m'embêter mais je voulais comprendre et prendre une décision éclairée. Merci beaucoup pour votre conseil je vais de ce pas regarder les GTX 1060.
0
bazfile Messages postés 54084 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 18 599
8 févr. 2019 à 12:58
Bonjour,
Même réponse que sur cette page.
Voici un comparatif de ton processeur avec un I5 de dernière génération, COMPARATIF pour info sur ce site tu peux faire toutes les comparaisons possibles entre deux composants ou entre deux configurations pc.
0
Gaggerini Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
9 févr. 2019 à 12:58
Bonjour,
Merci beaucoup ! J'avais fait un benchmark sur un site et visuellement j'avais l'impression que mon CPU était encore pas mal mais je n'était pas rentrée dans les détails n'y connaissant trop rien. En effet il vaut peut-être mieux tout revoir. Merci beaucoup je vais regarder ça de plus près.
0
epango Messages postés 37102 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 4 202
8 févr. 2019 à 16:55
"Je ne suis pas vraiment limitée en budget. " .

Voila un propos qui n'avance pas la question. Pour qu'on puisse t'aider de façon adéquate, il faudrait qu'on ait une idée du budget que tu peux mettre. Ton pc étant vieux, il faudrait pratiquement tout changer: CM, CPU, RAM (pour de la DDR4 utilisée par les systèmes actuels) et CG. Il faudrait aussi nous donner des informations sur ton alimentation (marque et modèle) pour qu'on puisse voir s'il faut la changer ou non. De même ton boîtier. Il se pourrait qu'il soit devenu obsolète. Si ton budget est vraiment illimité, il faudrait, peut-être, le changer.

0
Gaggerini Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
9 févr. 2019 à 13:04


Voici une photo de mon alim j'espère qu'il y a les infos dont vous parlez dessus.
Au niveau du budget je n'y connais rien mais entre 200 et 300 euros je dirais (pour la carte)? Dansd le cas où il faudrait changer plusieurs composants je peux mettre plus, si cela reste intéressant toutefois par rapport à l'achat d'une nouvelle machine.
Mon boitier je dirais que c'est celui-ci (je ne trouve pas la ref dessus) :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10044425.html

Merci pour votre aide.
0
epango Messages postés 37102 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 4 202
9 févr. 2019 à 19:40
Le boîtier est bon, même s'il manque des connecteurs USB3.0 à l'avant. L'alimentation est d'une marque connue pour sa mauvaise qualité. De toutes les façons, avec un budget de 300€, on ne peut pasfaire grand-chose.
0