EBP devis et facturation 2019, ajouter un produit TTC dans une facture

Fermé
JLoup - 7 févr. 2019 à 18:10
GihelCL Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - 8 févr. 2019 à 15:53
Bonjour,

j’utilise le logiciel EBP devis et facture.
Je dois faire une facture pour un de mes clients pas pro. C'est donc le prix TTC du produit qui m'interesse. Le pb c'est que le logiciel semble repartir systématiquement du prix HT du produit et recalculer la TVA dessus.
Du coup je me retrouve avec des erreurs d'arrondi dans ma facture par rapport au prix de vente TTC que j'annonce sur mon tarif.

QQ s'aurait il comment forcer les calcul à partir du tarif TTC des article et non HT

Merci pour votre aide

JLoup




Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19426 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 6 049
Modifié le 8 févr. 2019 à 11:04
Si vous etes un professionnel assujettit a la TVA, vous devez faire une facture HT + TVA, meme si votre client ne la recupere pas..

En mettant un prix HT avec des decimales, vous devez arriver a un prix TTC tres proche de celui que vous avez donne au client.

Si celui-ci ne tombe pas juste, il est preferable d'avoir quelques centimes au dessus du prix client.

Le client paye le prix arrondi a l'Euro, et en compta vous passez la difference en pertes et profits (autres charges de gestion courante) C'est mieux que de lui faire payer qq centimes en plus !
0
GihelCL Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
8 févr. 2019 à 15:53
Merci pour votre réponse.
J'ai finit par trouvé la manip dans le logiciel.
Un clic droit sur une ligne de facturation et il faut cocher la case 'Base de calcul TTC'.
Le logiciel par du tarif HT et recalcule la TVA à rebours.
Ainsi la facture correspond bien au tarif TTC que je fournit à mes clients
0