Erreur : machine check exception

Fermé
basouli13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 - 4 févr. 2019 à 23:00
 HorsePower68 - 10 févr. 2019 à 21:49
Bonjour,
J'étais entrain d'utiliser mon pc portable lorsqu'il a d'un coup freezé, puis écran bleu avec l'erreur "machine check exception". J'ai provoqué un redémarrage sauvage mais impossible de l'utiliser il m'affiche l'écran bleu dès chaque démarrage. J'ai alors utiliser une sauvegarde system antérieur a ma récente installation d'eclipse et de komodo. Ce qui a marché, mon portable s'est rallumé normalement. J'ai alors virer quelques programme, passer un coup d'antivirus, malwarebytes, ccleaner... J'ai meme pu faire un redemarrage pour finaliser les désinstalations.
Cependant le lendemain, au demarrage du pc l'erreur est revenue. Impossible cette fois d'utiliser des sauvegarde system, elles sont apparement corrompues.
J'ai essayer de reinitialiser le pc en gardant les fichier mais l'ordi freeze en plein milieu de l'installation de windows...

Il s'agit d'un lenovo b590 agé de 4 ans d'utilisation intensive.
J'ai changé la pate thermique il y a pas très longtemps et les température allait bien suite a ca. J'ai du changé le cable d'alimentation qui ne chargeait plus le pc il y a 2 ans. La prise femelle de l'alim a beaucoup de "jeu" mais avec le nouveau cable je n'ai jamais eu de problème d'alimentation.
Est ce que vous avez une solution qui pourrait réparé le pc ?

1 réponse

Je pense que réinitialiser complètement OS semble l'option une. Mais tu perdras les données.
0