Menu

Mon PC redémarre seul au bout de 15min.

- - Dernière réponse :  Hermann56 - 5 févr. 2019 à 21:36
Bonjour,
Je me tourne vers ce forum car mon PC commence à déclarer son indépendance..
Je m'explique.
J'ai acheté un ordinateur d'occasion en boutique, il y'a peu. C'est un Thompson sous Windows 10. Je ne fais que de la navigation internet avec (et encore j'ai pas eu le temps de faire grand chose). Le vendeur m'a certifié qu'il avait moins de 100h d'allumage, et effectivement, il est en très bon état.

Sauf que depuis que je l'utilise, il a planté plusieurs fois. Lorsque je suis sur YouTube, il raaaaaame, il s'est même arrêté en faisant un bruit d'enceinte pas possible. Si je n'y touche pas pendant 10-15min, soit la souris disparaît complètement ou alors il redémarre tout seul... Pour un ordi que je viens d'acheter je l'ai un peu mauvaise et je sais pas du tout à quoi c'est du...

J'ai déjà essayé de reconfigurer les durées avant mise en veille et stop de l'écran mais ça n'a rien changé.
Je précise que je n'ai pas branché mon téléphone dessus, ni installé de CD, ni clé usb. Juste une souris Logitech et installé adblock...

Si l'un de vous a une piste... Sinon je ferais jouer la garantie mais bon, ça me saoule de faire le trajet une nouvelle fois..

Merci et bonne soirée :)




Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.99
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour,
je dirais soit un problème de surchauffe du à de la poussière ou une très vieille pâte thermique, mais c'est moins sûr car il s'éteindrait au lieu de se rallumer..
Soit un problème de plantage de Windows, et là...
C'est plus long.

https://www.commentcamarche.net/faq/49079-comment-utiliser-sfc-scannow

https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
Commenter la réponse de fredz
0
Merci
Merci beaucoup pour la réponse ! Je pense que je vais simplement aller le rendre, et m'en acheter un neuf, au moins ça devrait marcher... ????
Commenter la réponse de Hermann56