La réinitialisation supprime tous?

Fermé
Lorenzooooo Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 - 3 févr. 2019 à 17:36
Lorenzooooo Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 - 6 févr. 2019 à 17:28
Bonjour. Alors je vous explique j’ai énormément de virus sur mon ordinateur et j’ai aussi énormément de donnés personnels et j’aimerais vendre mon pc. Je voudrais savoir si je fais une réinitialisation du pc via les parametre,est-ce que tous mes donnés personnels ainsi que tous les virus ,malwares seront supprimé DÉFINITIVEMENT?

2 réponses

si tu as des virus je te conseille d installer avast antivirus gratuit et non la réinitialisation ne supprime pas tout mais que des fichiers non personnels (comme les jeux ou les photos)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
3 févr. 2019 à 18:21
Salut,

Non tu peux conserver les données utilisateurs mais les applications seront supprimées.
On te pose la question au début avant de lancer la réinitialisation finale.

Voir ces liens explicatifs.
https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
https://www.commentcamarche.net/faq/35750-reinstaller-windows-tous-systemes-toutes-marques
0
Lorenzooooo Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
3 févr. 2019 à 18:27
Merci de ta réponse.Enfaite je souhaite que mon ordi redevienne comme neuf c’est à dire avec 0 virus dessus et aucun fichier personnel donc on m’a dit de réinitialiser lordi en choisissant l’option supprimer tous et après aussi sa réinstalle Windows 10.Mais certaine personne dise que sa ne supprime pas tous définitivement c’est à dire que il et encore possible de retrouver les virus ou les fichier est-ce que c’est vrai?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Lorenzooooo Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
Modifié le 3 févr. 2019 à 18:34
Techniquement parlant, un formatage rapide ne supprime les données complètement.
Grosso modo, seul l'index est supprimé et les fichiers sont encore présents mais inaccessibles car l'index pour les retrouver a été vidé.
Un logiciel de récupération peut effectivement retrouver les fichiers.
C'est expliqué sur cette page là : https://www.malekal.com/comment-supprimer-le-contenu-entier-de-son-ordinateur/

Donc pour bien faire, il faudrait effectivement formater en effectuant plusieurs passages sur chaque secteur pour prévenir de toutes récupérations.
Mais ce n'est pas forcément simple.
Ensuite réinstaller Windows 10 avec une clé USB.

Donc le plus simple est de réinitialiser, c'est le plus simple car tu n'as rien à faire tout est automatisé.
0
Lorenzooooo Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
3 févr. 2019 à 19:02
J’ai pas très biens compris la phrase "Donc le plus simple est de réinitialiser, c'est le plus simple car tu n'as rien à faire tout est automatisé"donc sa veut dire si je réinitialise via les paramètres Windows 10 ->réinitialiser->Supprimer tous,sa veut dire que là par contre les fichiers seront impossible à retrouver et tous sera supprimer définitivement?
0
Lorenzooooo Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
3 févr. 2019 à 19:04
Et 2ème question,donc si je choisie l’option réinitialiser->Supprimer tous,sa veut dire que les virus ne pourront en aucun cas revenir après la réinitialisation?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Lorenzooooo Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
3 févr. 2019 à 19:38
Les virus sont des applications donc en général ils ne survivent pas à une réinitialisation.
Sauf certains cas particuliers.
Mais retiens que non.
0