DVD de restauration = DVD de réparation???

Fermé
In Vino Veritas Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 - 14 sept. 2007 à 13:01
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - 16 sept. 2007 à 23:35
Bonjour à tous,
Mon ordi tourne sous Vista, qui était déjà installé à l'achat et dont je ne possède pas le DVD d'installation (licence OEM). Par contre, en bon élève :-), j'ai bien fait mon DVD de restauration dès le premier lancement de la bête.
Par contre je n'arrive pas à repartitionner correctement, car le logiciel intégré à Vista est fortement limité, comme rappelé ici: https://www.howtogeek.com/howto/windows-vista/working-around-windows-vistas-shrink-volume-inadequacy-problems/ (désolé c'est en anglais).
Ce même site, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, indique comme solution, lorsqu'aucune autre n'a marché (ce qui est mon cas), d'utiliser un live CD de GParted. Ils disent ça ici: https://www.howtogeek.com/howto/windows-vista/using-gparted-to-resize-your-windows-vista-partition/
Mais ils précisent également qu'il faut se munir d'un DVD d'installation de Vista pour effectuer une réparation de la partition à l'issu du repartitionnement, car GParted a beau être vraiment magique, il se peut qu'il altère des données qui assuraient le bon fonctionnement de Vista.
La question que je pose est donc la suivante: le DVD de restauration que j'ai gravé peut-il permettre une réparation système, ou bien peut-il seulement réinstaller le système conformément aux réglages d'usine?

Merci pour vos lumières, et bonne journée!
In Vino Veritas
A voir également:

2 réponses

In Vino Veritas Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007
16 sept. 2007 à 22:19
Personne ne sait? :'(
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
16 sept. 2007 à 23:35
salut, désoler je ne connais pas trop vista mais je pense que tu peut essayer de mettre ton dvd et de le lancer il te demandera forcement ce que tu veux faire et là tu verra si tu peut oui ou non faire une réparation pour ma part je pense que oui voila bonne soirée.
0