Menu

StartRep.exe - Erreur d'application.

Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2019
Dernière intervention
2 février 2019
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
163384
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2019
- 2 févr. 2019 à 22:22
Bonjour/Bonsoir, problème avec mon ordinateur Dell depuis 1 jour je vous explique, en espérant que vous puissiez m'aider.
Mon ordinateur ce met en veille normal jusqu'ici mais après quand je le rallume un blue screen avec comme message
"*** STOP: 0x00000074 (0,0000000000000002, 0xFFFFF88005FBB9E0" exetera ...
Collecting data for crash dump...
Initializing disk for crash dump ...
Beginning dump of physical memory.
Dumping physical memory to disk : 100
Physical memory dump complete.
___________________________________

Donc après ce blue screen j'éteins l'ordinateur avec le bouton, et je le redémarre.
Une fois redémarrer je suis sur, récupération d'erreur Windows.

Et il y a l'option "lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)"
Je lance une fois lancer il y a une pop UP avec marqué "réparation du démarrage"
je clique sur "restaurer".
Puis une pop up apparaît après la tentative de restauration, avec marqué "StartRep.exe - Erreur d'application".
L'instruction à 0xfb3dca5b emploie l'adresse mémoire 0x05c9c37a.
La mémoire ne peut pas être en état 'read'.
Cliquez sur OK pour terminer le programme.
Je clique sur ok et la plusieurs options s'offrent a moi :

Récupération du démarrage
Restaurer le système
Récupération de l'image système
Diagnostic de mémoire Windows
Invite de commandes
Dell backup and recovery

J'ai essayé plusieurs de ces options mais rien n'a changé.
Même si je redémarre mon ordinateur rien ne change.
Toujours ce récupération d'erreur Windows ...
Impossible pour moi d'accéder à mon compte Windows.
J'ai mis plus d'une heure à faire ce message ...
En espérant que vous trouverez une solution à mon problème.
Merci d'avance ...
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
163384
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2019
21379
1
Merci
Salut,

La restauration du système permet de revenir à un point antérieur.
Si cela ne fonctionne pas, il faudra prendre Dell backup and recovery.
Cela permet de lancer une restauration d'usine (remise à zéro).
Tu risque de perdre des données.

Voir ces liens pour la récupération de données :
https://www.malekal.com/recuperer-des-fichiers-supprimes-effaces-facilement/
https://www.commentcamarche.net/download/recuperation-de-donnees-205/windows-7/

Faire des sauvegardes à l'avenir, d'autant qu'il peut s'agir d'un problème matériel.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56193 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Vegarius
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2019
Dernière intervention
2 février 2019
-
Salut la restauration du système n a rien changer du au message d'erreur "0xfb3dca5b emploie l'adresse mémoire 0x05c9c37a.
La mémoire ne peut pas être en état 'read'."

J'ai lancé Dell backup and recovery tous été terminée et tous et il m on dit de redémarrer mon pc, je l' ai redémarrer et la toujours pareil avec "lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)" mais sauf que la sauf que là quand je fais le analyse avec marqué "windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur"
Je clique sur "Terminer" et mon ordinateur s'éteint.
Quand je le redémarre toujours pareil sauf que là, à peine quand je fais l'analyse et quille me dise de cliquer sur Terminer est il s'éteint.
Plus les options avec comme tous t'a leur avec :

Récupération du démarrage
Restaurer le système
Récupération de l'image système
Diagnostic de mémoire Windows
Invite de commandes
Dell backup and recovery

Y a plus juste une analyse de réparation et quand elle est terminée il s'éteint et toujours pareil ...
Que ce que je dois faire ?
Malekal_morte-
Messages postés
163384
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2019
21379 > Vegarius
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2019
Dernière intervention
2 février 2019
-
je t'ai envoyé un message privé.
Vegarius
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2019
Dernière intervention
2 février 2019
-
Re bonjour.
J'ai re fait une analyse avec "Dell backup and recovery" et cette fois-ci ça a marché yes !
Du coup windows se réinstaller.
Puis tout de suite après j'ai installé recuva de periform pour récupérer les fichiers comme tu m'a dit en espérant que ça marche.
Si ça marche pas tant pis... mais en tout cas j'ai un nouveau accès à l'ordinateur.
Je vous tiens au courant si j'ai réussi à les récupérer.
Cordialement
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
163384
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2019
21379
1
Merci
cool, a l'avenir, afin de ne pas perdre de données, je t'invite à effectuer des sauvegardes de tes documents.
Ces liens t'expliquent comment faire :
https://www.malekal.com/sauvegarde-de-fichiers-windows-7/
https://www.commentcamarche.net/faq/29104-sauvegarder-ses-donnees-gratuitement


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56193 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Vegarius
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2019
Dernière intervention
2 février 2019
-
Salut, avec "recuva" j'ai pu récupérer quelques dossiers photos vidéos ... mais pas tout.
en tout cas j'étais assez perplexe au niveau de cette application mais au final très impressionner. Merci de me l'avoir fait découvrir.

En tout cas merci pour ton aide maintenant le PC marche comme neuf malgré les quelques quelques dossiers perdus.
Bonne continuation à toi et encore merci ! ;)
Malekal_morte-
Messages postés
163384
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2019
21379 > Vegarius
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2019
Dernière intervention
2 février 2019
-
Commenter la réponse de Malekal_morte-