StartRep.exe - Erreur d'application.

Fermé
Vegarius Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 - 31 janv. 2019 à 19:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 févr. 2019 à 22:22
Bonjour/Bonsoir, problème avec mon ordinateur Dell depuis 1 jour je vous explique, en espérant que vous puissiez m'aider.
Mon ordinateur ce met en veille normal jusqu'ici mais après quand je le rallume un blue screen avec comme message
"*** STOP: 0x00000074 (0,0000000000000002, 0xFFFFF88005FBB9E0" exetera ...
Collecting data for crash dump...
Initializing disk for crash dump ...
Beginning dump of physical memory.
Dumping physical memory to disk : 100
Physical memory dump complete.
___________________________________

Donc après ce blue screen j'éteins l'ordinateur avec le bouton, et je le redémarre.
Une fois redémarrer je suis sur, récupération d'erreur Windows.

Et il y a l'option "lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)"
Je lance une fois lancer il y a une pop UP avec marqué "réparation du démarrage"
je clique sur "restaurer".
Puis une pop up apparaît après la tentative de restauration, avec marqué "StartRep.exe - Erreur d'application".
L'instruction à 0xfb3dca5b emploie l'adresse mémoire 0x05c9c37a.
La mémoire ne peut pas être en état 'read'.
Cliquez sur OK pour terminer le programme.
Je clique sur ok et la plusieurs options s'offrent a moi :

Récupération du démarrage
Restaurer le système
Récupération de l'image système
Diagnostic de mémoire Windows
Invite de commandes
Dell backup and recovery

J'ai essayé plusieurs de ces options mais rien n'a changé.
Même si je redémarre mon ordinateur rien ne change.
Toujours ce récupération d'erreur Windows ...
Impossible pour moi d'accéder à mon compte Windows.
J'ai mis plus d'une heure à faire ce message ...
En espérant que vous trouverez une solution à mon problème.
Merci d'avance ...

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
31 janv. 2019 à 22:15
Salut,

La restauration du système permet de revenir à un point antérieur.
Si cela ne fonctionne pas, il faudra prendre Dell backup and recovery.
Cela permet de lancer une restauration d'usine (remise à zéro).
Tu risque de perdre des données.

Voir ces liens pour la récupération de données :
https://www.malekal.com/logiciels-recuperation-donneess/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/

Faire des sauvegardes à l'avenir, d'autant qu'il peut s'agir d'un problème matériel.
1
Vegarius Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019
1 févr. 2019 à 19:57
Salut la restauration du système n a rien changer du au message d'erreur "0xfb3dca5b emploie l'adresse mémoire 0x05c9c37a.
La mémoire ne peut pas être en état 'read'."

J'ai lancé Dell backup and recovery tous été terminée et tous et il m on dit de redémarrer mon pc, je l' ai redémarrer et la toujours pareil avec "lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)" mais sauf que la sauf que là quand je fais le analyse avec marqué "windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur"
Je clique sur "Terminer" et mon ordinateur s'éteint.
Quand je le redémarre toujours pareil sauf que là, à peine quand je fais l'analyse et quille me dise de cliquer sur Terminer est il s'éteint.
Plus les options avec comme tous t'a leur avec :

Récupération du démarrage
Restaurer le système
Récupération de l'image système
Diagnostic de mémoire Windows
Invite de commandes
Dell backup and recovery

Y a plus juste une analyse de réparation et quand elle est terminée il s'éteint et toujours pareil ...
Que ce que je dois faire ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Vegarius Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019
1 févr. 2019 à 20:19
je t'ai envoyé un message privé.
0
Vegarius Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019
1 févr. 2019 à 22:19
Re bonjour.
J'ai re fait une analyse avec "Dell backup and recovery" et cette fois-ci ça a marché yes !
Du coup windows se réinstaller.
Puis tout de suite après j'ai installé recuva de periform pour récupérer les fichiers comme tu m'a dit en espérant que ça marche.
Si ça marche pas tant pis... mais en tout cas j'ai un nouveau accès à l'ordinateur.
Je vous tiens au courant si j'ai réussi à les récupérer.
Cordialement
0