Accès VPN serveur distant

Fermé
MaximeBlanc - 29 janv. 2019 à 21:21
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 févr. 2019 à 11:47
Bonjour,
Avec mon PC portable, j'ai accès au serveur de ma société via le VPN lorsque je suis en deplacement.
Je souhaiterai également avoir accès au serveur via mon téléphone Android. L'informaticien de la société m'a indiqué comment me connecter en VPN au serveur via VPN capsule (ce qui fonctionne), mais ensuite je ne sais pas où je peux accéder à mes dossiers et trouver les fichiers du serveur sur mon téléphone. Dois je télécharger une autre app.
Merci par avance.

NB j'ai un One plus 6
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
29 janv. 2019 à 21:28
Bonjour

Un vpn est un tunnel qui relie deux "appareils" donc en sois rien ne change.
Le fait d’accéder à des ressources via votre vpn et votre téléphone, va dépendre de ce que l'informaticien à mis en place derrière.
C'est à lui de vous dire ce que vous pouvez utiliser. Application web ? Application dédiées ?
Bref un téléphone n'étant pas pas un pc sous windows, vous n'aurez forcément pas les mêmes facilités ou pas sous la même forme.
Seul lui peut vous dire ce qui est utilisable via android.

bav

0
piratabord Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 39
29 janv. 2019 à 21:34
Bonsoir,

J'ai trouvé ceci pour vous : https://infoestrie.com/support/vpn-android

Peut-être que ça pourra vous aider si vous n'êtes pas la patience d'attendre de demander à votre informaticien ;) (et au risque de l'énerver :D)
0
Bonjour,
Mon information m'a dit d'utiliser VPN Capsule et que le reste ne le concerne pas...
Merci pour le lien infoestrie. J'ai suivi la démarche mais lorsqu’il cherche l'emplacement du serveur, ca tourne en boucle et ca n'aboutit pas. L'adresse est correcte car il m'affiche le nom d'un dossier du serveur mais je n'ai pas accès à l'intérieur...
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié le 6 févr. 2019 à 11:48
"VPN Capsule et que le reste ne le concerne pas"

Ce sont des incompétents.

Parce que tout dépend d'eux, le VPN, sa configuration, les gestions serveurs, les droits d'accès, et le pc aussi.

Et donc SI quelqu'un peut investiguer sur des problèmes éventuels, c'est bien eux.
0