Gestion de la bande passante

Fermé
Zenfm - 28 janv. 2019 à 20:37
 Zenfm - 30 janv. 2019 à 04:17
J'ai récemment fait une mise à jour d'un pilote de la carte graphique de mon ordinateur Dell. Le même jour, j'ai réinstallé le logiciel de gestion de mon imprimante Brother. Surprise. Depuis ce jour, mon ordi consomme +/- 12Go de bande passante en amont et en aval, alors que ma consommation moyenne est d'environ 2 Go. Quelqu'un aurait-il vécu une situation semblable ? Dans l'affirmative, quelle serait la solution pour corriger la situation ? Merci pour vos commentaires.

Zenfm

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
28 janv. 2019 à 20:46
bonjour
qui dit bande passante dit réseau, si on parle bien de la même chose
donc ce n'est pas la carte graphique
ça ne peut donc être que l'imprimante, dont le wifi a été activé par exemple
0
Merci du suivi.

J'ai supprimé le logiciel de l'imprimante (qui est disponible sur le réseau domestique via Wi-Fi). J'ai réinitialisé le modem-routeur. La situation n'est pas corrigée. L'ordinateur continue sa consommation exagérée de bande passante. Je pourrais restaurer Windows 7 et réinstaller les logiciels que j'utilise fréquemment (Firefox, antivirus, logiciels de la suite Office). Sinon, je cesserai d'utiliser l'ordinateur.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
29 janv. 2019 à 20:12
re
essayez plutot de mettre l'imprimante en usb au lieu du wifi, ne serait-ce que pour tester,
au pire eteignez le wifi quelques heures le temps de voir si la bande passante est impactée ou pas par ce changement
0
J'utilise plus d'un ordinateur. La seule façon de ramener l'utilisation de la bande passante à son niveau habituel a été de ne plus utiliser l'ordinateur de bureau qui fonctionne avec Windows 7. Après quelques jours de pause, j'ai utilisé aujourd'hui l'ordinateur qui me cause problème pour une période d'environ 1,5h. Il a gobé 10Go de bande passante alors que nous utilisons en moyenne 2 Go de bande passante par jour pour les besoins d'un iPad et de mon ordinateur. J'ai fait une analyse de mon ordinateur avec mon logiciel antivirus / protection internet. Il n'a pas découvert de problème. Habituellement, mon utilisation de bande passante est utilisée pour télécharger des données, alors que présentement l'utilisation de l'ordinateur défectueux est +/- équivalente pour l'utilisation en amont et en aval, comme si un logiciel (virus) s'activait lorsque je me connecte à internet (j'utilise Firefox)...
0