Affichage de dossier cree dans www

Fermé
Will - 24 janv. 2019 à 10:37
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 janv. 2019 à 13:49
Bonjour,
j'ai téléchargé et installé xampp sur mon pc linux kubuntu. Après avoir créé mon dossier www, j'ai créé a l’intérieur de celui-ci un dossier nomme projects. je voulais qu'il s'affiche dans localhost, mais au moment ou j'entre l'url: localhost/projects, le navigateur m'envoie le message OBJET NON TROUVE! Aidez moi a résoudre mon problème s'il vous plaît!


Configuration: Linux / Firefox 64.0

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 24 janv. 2019 à 13:50
Bonjour,

Mauvaise idée pour xampp.

Pour commencer, sous linux, il est toujours plus propre de passer par son gestionnaire de paquets (par exemple
apt-get
ou la logithèque sous ubuntu) que de télécharger un archive à la main.

Voici ce que je te conseille. Désinstalle xampp et fais une installation LAMP (Linux Apache Mysql Php) propre. C'est facile à réaliser sous linux.

Tu n'as pas précisé quelle distribution linux tu utilisais, donc voici les instructions à suivre sous debian/ubuntu :

sudo apt-get update
sudo apt-get safe-upgrade
sudo apt-get install apache2 default-mysql-server libapache2-mod-php


Si tu veux aller plus loin dans la compréhension de LAMP (administration, utilisation), tu peux lire ce tutoriel.

Bonne chance
0