Multiple conditions

Fermé
Gadom - 21 janv. 2019 à 13:05
Gadom Messages postés 16 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 22 janv. 2019 à 22:13
Bonjour,

Sur la feuille 1 j'ai un tableau de trois colonnes A : noms
B : vente (liste deroulante avec choix : chaussure, pul, pentalon)
C : date de vente

Je veux sur la feuille 2 afficher les resultats comme suit :
Colonne 1 : liste deroulante des noms,
Colonne 2 : chaussures
Colonne 3 : pul
Colonne 4 : pantalon

Quand je choisis un noms il affiche automatiqument les dates de vente de chaque vetments vendu par cette personne.

Merci d'avance.



Configuration: Android / Chrome 62.0.3202.84

1 réponse

Bonjour Gadom,

Je vais vous proposer une solution rapide et fonctionnelle mais qui n'est pas parfaite.
Le principe :

Si vous voulez réellement que les résultats soient affichés dans une deuxième feuille utiliser une formule de type :

=SI('Données de vente'!A2="";"";'Données de vente'!A2)


Et l'étirer dans la zone que vous voulez.

Pour faire ressortir toutes les ventes d'un employé utiliser simplement la fonction "Filtrer" dans l'onglet "Données"

Cela vous permettra de sélectionner uniquement les ventes de chacun de vos employés, voir même regarder les ventes de chaussures uniquement, ou une date précise.

J'ai fait un petit exemple dans le fichier suivant :

https://cjoint.com/c/IAvodMu7JOm

Si cette solution ne vous convient pas nous essaierons quelque chose de plus complexe.
0
Bonjour Tho

Merci pour votre reponse mais

Je veux simplifier les choses jusqu'à qu'elle soit réduite à une simple saisie de nom.

Voir mon projet qui est encour de developpement.
Aller sur Loope puis H18.
https://www.cjoint.com/c/IAvsbaYtqgE

Les dates que j'ai pu sortir de la feuil warnings ne présentent pas le nom demandé mais toute les dates K16 ou P16 ou U16.

Je veux qu elle soit reliés au nom et que chaque degré montre la date.

J'espere que c'est claire.
Merci.
0
Gadom Messages postés 16 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
22 janv. 2019 à 22:13
Aucune réponse ?
0