Imprimante ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
DocteurPC Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 13 sept. 2007 à 21:44
 DocteurPC - 17 juin 2008 à 21:51
Bonjour a tous ! j'ai une imprimante HP LaserJet 1020 branché a un PC via un câble USB qui est partagé dans mon Active Directory sur mon domaine. D'un coup, elle ne voulait pas du tout imprimer donc je suis allé donner des droits de sécurité au groupe Tous le monde sur le dossier system32\spool sur l'ordinateur qui a cette imprimante branché dessus et maintenant elle fonctionne parfaitement LOCALEMENT.
Certains usagers a partir de différents postes de travail peuvent utiliser cette imprimante PARTAGÉ sans probleme (comptes admin, comptes usager du domaine ...). Parcontre, lorsqu'un certain usager qui utilise un poste en PARTICULIER (le poste et l'usager fait parti du domaine, comme tous les autres) tente d'envoyer un document a l'imprimante, celle-ci refuse d'imprimer. Le travail reste dans le spooler du PC qui host l'imprimante. Lorsque j'envois la commande net stop spooler suivi de net start spooler, le document se met a se faire imprimer. j'ai supprimé le port, le driver, jai meme été jusqu'a supprimer certaines entrées dans la base de registre (article Microsoft 324757) et meme supprimé le dossier driver et printer du dossier Spool dans System32 en mode sans echec. Je ne sais pu trop quoi faire pour remédier a cela. Je suis sur le bord de l'envoyer au poubelles et de prendre un autre modele si sa continue ;) si vous avez des solutions ou meme juste une petite idée svp m'en faire part, j'apprécirais beaucoup ! merci d'avance ! En passant, les postes sont avec xp pro sp2 et le firewall windows est désactivé (pour ceux qui pense que l'erreur provient du firewall)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2007 à 23:32
salut
c est pas du a une gestion d autorisation d heure d impression a tout hasard ?
0
DocteurPC Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 27
5 nov. 2007 à 22:38
non, merci quand meme, c'était encore plus pire que sa ... y'a fallu que j'aille jouer dans les droits de sécurité sur le dossier SPOOLER du pc qui host l'imprimante (domain users figurait du tout dans la liste) mais bon je catch pas pourquoi meme avec les droits sur tout le monde m'empèchait d'imprimer. en tk, sa marche ! pis jy touche pu :P

Et voila, résolu. Jespere que ceci pourait aider d'autres personnes
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 00:15
merci a toi d avoir posté la solution
au plaisir et a bientot
0
J'ai le meme problème avec une HP lasertJet 1020.

J'ai effectuer ce que vous proposer, ajouter le domain users, mais ça ne fonctionne toujours pas. en tant que tel j'avais créer, sur le poste ou l'imprimante est, un groupe pour spécifier mes personnes qui ont droit a l'accès de l'imprimante. Les fichiers se rende pour l'impression mais l'imprimante ne réagit toujours pas. Parfois je redémarre le spooler mais cela fonctionne a environ 60% du temps. Le reste du temps sois je dois redémarrer la machine et / ou l'imprimante.

Avez vous une meileure solution?
0
salut, peut etre mettre les domain users (ou le security group que vous avez créé) dans le groupe des admins local de la machine (en allant dans Gestion de L'ordinateur, section Utilisateurs et Groupes Locaux) qui a l'imprimante de branché dessus ... ps : ceci marche juste pour XP Pro, parce que Home n'a pas cet option ...

est-ce que le user qui travaille sur le pc qui a l'imprimante peut imprimer correctement ? ou bien lui aussi se fait bloquer ?

on dirait que lla 1020 n'aime pas etre partagé dans un domaine AD ... jai jamais eu de trouble comme cela dans un workgroup ... mais bon ...... en esperant t'avoir aidé

et aussi, au lieux de redemarrer le pc au complet, as tu simplement essayé de faire un net stop spooler suivi d'un net start spooler et voir si l'imprimante repart ?

peut etre aussi essayer de la partager sur un autre poste et de verifier si le monde peuvent imprimer correctement ?
0