Arnaque carte toneo first

Fermé
Kuzan21 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 - 16 janv. 2019 à 01:06
 Laurence - 3 juin 2022 à 18:53
Bonjour,


J'ai été victime aujourd'hui d'une arnaque sur leboncoin. En effet, suite à la réponse de ma part d'une annonce d'une Nintendo switch , j'ai contacté le vendeur via WhatsApp qui m'a préciser qu'il ne prenait pas de liquide et qu'il ne prenait que le système des coupons TONEO First. Bien évidemment le montant maximum des coupons étant de 250 euros ce qui correspondait au prix de le nintendo.
La personne m'a ensuite demander de vérifier si le code était correct via le site suivant : http://www.verifier-tickets.fr
Comme un ignorant je rentre le code sur le faux cité qui ont du sûrement profité de mon code. Le vendeur a ensuite changé le prix estimant que son mari n'était pas d'accord en me demandant de prendre un autre coupon toneo de 100 euros ce que j'ai refusé.

Mes question sont les suivantes :

1) puis-je portait plainte ? Si oui dois-je le faire au commissariat

2) rêverai-je l'argent un jour ? Ou celon vous cela sera sans doute impossible ?


Par avance merci.
A voir également:

72 réponses

Bonjour,

Et bien malheureusement pour moi aussi aujourd’hui même j’ai étais victime de cette arnaque... Le pire c’est qu’il s’agissait d’une voiture aux pris de 1000€... Avec le recul je me demande vraiment comment j’ai pu ne rien voir. Je suis une personne plutôt lucide dans la vie de tout les jours et pourtant ! Dans mon cas il s’agissait d’une annonce qui a apparu sur le fil d’actualité Facebook vente voiture, une fille profil plutôt correct et renseigné comme il le fallait rien a signaler au premier abord. Je me suis fais amadoué cette personne me dit qu’elle est malentendante et préfère parler par message jusque là je peux comprendre, ensuite elle habite dans un foyer à 1H de ma ville et ne veux pas repartir avec une somme pareil par précaution et va venir avec son mari pour m’amener la voiture car elle doit carrément faire une demande de sortie pour pouvoir se déplacer. Elle m’a dit de rentrer le code pour l’attestation de validité des tickets... et BIM voici le lien ( https://toneofirst-statut.000webhostapp.com/ ). J’ai vite compris l’arnaque quand après ne jamais avoir reçu le mail de confirmation et en contactant le site avec le numéro qui était présent sur les tickets, la personne me dit madame on ne procède pas comme cela chez nous vous êtes victime d’une arnaque et nous ne pouvons malheureusement rien faire pour vous... Alors s’il vous plaît sa peut arriver à n’importe qui soyez carrément vigilant juste le fait de ne pas avoir rentrer le code m’aurais permis de récupérer cette argent.. Je suis mal placé pour donner des leçons mais si aujourd’hui j’ai pris le temps de vous écrire alors que je sois toute retournée de ce qui vient de m’arriver c’est pour qu’un maximum de monde je fasse pas cette erreur... j’ai 21 ans et mes économies viennent de partir en fumée pour servir je ne sais qui et sûrement pas des personnes qui ont mérité cette argent comme moi je peux suer à le gagner.. une plainte a était déposé mais malheureusement difficile d’avoir justice dans ce genre d’affaire je ne m’attend donc à rien.. PRUDENCE À VOUS
199
Une Renault clio ? Grise ?
2
Alire > Nanana
28 mai 2022 à 11:06
J'ai eu la même chose Renault Clio grise a 1000 euros .. la femme dans un centre ... Il lui faut une permission pour sortir ... Bizzarement elle habite dans le même village que moi ... La plaque d'immatriculation est caché sur la photo ... Et payer en toneo j'ai eu le même coup exactement mais a partir du moment où elle m'a dit toneo j'ai dit tchao
15