Chemin vers la base des données

Résolu/Fermé
Lenouveauapprenti Messages postés 300 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 13 janv. 2019 à 12:32
Lenouveauapprenti Messages postés 300 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 13 janv. 2019 à 19:29
Bonjour,

Lors du commencement de ma petite application j'ai placé la BD dans un dossier placé directement sur le bureau, avec le projet, et tout marche bien. le code écrit sur le module est :

Sub PoolConnection()

If DB.State = adStateOpen Then DB.Close
DB.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
DB.Open "Data source=" & App.Path & "\MaBase.mdb"

End Sub



maintenant j'ai voulu placer ma BD sur l'unité C:\, j'ai crée en premier un nouveau dossier, nommé NlleBase,
dans lequel j'ai placé MaBase.mdb, et j'ai écris le code suivant :

Sub PoolConnection()

If DB.State = adStateOpen Then DB.Close
DB.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
DB.Open "Data source=" & App.Path & "\NlleBase\Mesprim.mdb"

End Sub


en ce temps l'application ne marche pas, car un message m'était renvoyé me disant que le chemin est incorrecte.

Merci pour votre aide

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
13 janv. 2019 à 12:44
Bonjour,

Selon toi... que contient la variable App.Path ?

et donc.. par conséquent.. crois tu que le chemin vers le fichier soit bon :
"Data source=" & App.Path & "\NlleBase\Mesprim.mdb"

0
Lenouveauapprenti Messages postés 300 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 2
13 janv. 2019 à 14:42
Bonjour

Selon mes connaissances trés limitées app.Path signifie C:\

Mes respects
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > Lenouveauapprenti Messages postés 300 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024
13 janv. 2019 à 15:23
... Sachant qu'au départ... ton code et ta base se trouvaient dans le même répertoire...
et que le chemin était :

application j'ai placé la BD dans un dossier placé directement sur le bureau, avec le projet,

Et que le code correspondant était :
DB.Open "Data source=" & App.Path & "\MaBase.mdb"


Crois tu toujours que App.path correspond à
C:\ 
??

Si je te pose la question.. ce n'est pas pour rien et tu aurais, je pense, pu faire une rapide recherche sur le net avant de me répondre...

Et si on ne se contente que d'un peu de "logique" ... app.path ==>>.. Application Path..===>>.. Chemin de l'application...
Et si on regarde la documentation
Returns a String value that represents the complete path to the application, excluding the final separator and name of the application


bref... si tu as placé ta base dans le C:
Le bon chemin devient tout naturellement :
DB.Open "Data source=C:\MaBase.mdb"
0
Lenouveauapprenti Messages postés 300 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 2
13 janv. 2019 à 16:10
Re bonjour

Crois moi sur parole. Avant votre question, je n'est pas pensé à la signification de app.Path, peut être par mégard ou par inexperience.
Mais à votre question,à laquelle j'ai rèpondu spontanément sans faire aucune recherche, mais je me suis reposé la question " pourquoi je n'ai pas essayé cette possibilité?"

En tous cas, une fois devant mon PC j'essaierai votre reponse.

Mes sincéres remerciements
0
Lenouveauapprenti Messages postés 300 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 2
13 janv. 2019 à 19:29
Re bonjour

Mes sincères remerciements pour votre leçon. l'application a pu reconnaître son chemin vers la BD
0