Taille acceptée par EASYPHP pour l'IMPORTation

Fermé
mamtat Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 - 12 janv. 2019 à 16:44
mamtat Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 - 15 janv. 2019 à 19:37
Bonjour,
J'ai exporté une base de données depuis mon site sur INTERNET.
Apparemment ça s'est bien passé mais le fichier .SQL récupéré a une taille de : 29064 Ko et cela ne plait pas du tout pour la récupération (IMPORT) pour ma BDD en local suite à l'installation de EASYPHP.

J'ai effectué des essais avec des fichiers d'exportation plus petits et je constate que ça convient avec un peu plus de 1000 ko mais on n'est pas à 29064 ko et il me faudrait passer trop de temps pour créer au moins 29 fichiers plus petits !!!
Alors QUE FAIRE ????
Faudrait-il ZIPPER le fichier exporté depuis mon site INTERNET ?
J'ai modifié les paramètres post_max_size (de 8M à20 M) et max_size également (laissé à 20M) dans le fichier php.ini MAIS ça ne change RIEN !!!

ESt-ce que quelqu'un a une VRAIE BONNE SOLUTION COMPLèTE à me proposer ?
Je suis totalement désespéré sur ce problème et ça me gâche ce début d'année ...

Je remercie toute aide MILLE FOIS (au moins !)
Bien cordialement . Bon week-end. Meilleurs voeux pour 2019.

M.M.M.



Configuration: Windows / Firefox 64.0

6 réponses

jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
12 janv. 2019 à 16:58
Bonjour,

Dans le php.ini

Augmenter modifier les variables
post_max_size = 64M 
upload_max_filesize = 64M
max_execution_time = 500
memory_limit = 128M 


Une fois ces modifications effectuées, redémarrer les services d'easyphp sinon elles ne seront pas prises en compte.
S'assurer que les valeurs sont bonne en créer un fichier php dans lequel tu feras simplement un phpinfo()

1
mamtat Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019
12 janv. 2019 à 19:02
Bonjour Jordane45,
Merci pour votre réponse,
Malheureusement mon fichier php.ini ne contient pas les deux lignes.

max_execution_time = 500
memory_limit = 128M

Erreur de frappe? ou de fichier? ou quelquechose d'autre ?

Je suis impatient de votre aide. Plein plein MERCI

M.M.M.
0
jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
13 janv. 2019 à 11:19
tu fais la recherche sans les chiffres hein ?
juste le nom des variable ?

As tu fais un phpinfo pour savoir quelles valeurs sont configurées ?
0
mamtat Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019
14 janv. 2019 à 11:06
BONJOUR JORDANE 45,

Dans la sentence "aide toi, le ciel t'aidera ", je me suis appliqué à moi-même la première partie au cours du week-end et je suis arrivé à faire fonctionner
mon application en local avec EASYPHP.
Mais ça a été un peu pénible et je m'explique en quoi:

1) j'ai dans mon ordi une demi-douzaine de php.ini et je ne sais pas dans lequel je dois modifier les paramètres (parfois absents !) qui doivent permettre
d'IMPORTER des fichiers (tables) assez gros . J'en ai donc modifié quelques uns et en EXPORTant en plusieurs fois quelques unes de mes tables ( 18 en tout de tailles
allant de 1 kio à 4,5 Mio j'ai réussi à les ramener toutes en local et elles sont correctes.
Est-ce que en modifiant les paramètres dans le BON php.ini, tout aurait pu être ramené , par IMPORTATION, en une seule fois dans ma BDD en local ?
Où se trouve pécisément?, dans quel répertoire? le php que je dois modifier. J'ai donc 4 parmètres qui me sont proposés en modifications.

2) le deuxième point qui me 'chagrine" c'est la façon de lancer mon application en local.
Je mets ci-dessous l'écran qui m'est fourni en cliquant sur l'icône de Easyphp.



Sur la ligne Administration (CTRL+A) on voit le nom de ma BDD : linteaux. Si je clique sur ce nom , mon application est lancée et tourne parfaitement bien,
d'un bout à l'autre. Je ne trouve pour le moment aucune façon de lancer l'application d'une autre manière !
Evidemment cette façon de procéder ne me plait pas du tout.
Comment SVP devrais-je procéder ? Toute mon application étant en php/html je devrais lancer une procédure du genre index.php ou index.html que ne trouve pas,
pour le moment, dans le répertoire linteaux qui contient toutes les autres procédures de l'application.
Y a-t-il une explication à cela ? Comment lancer "normalement" l'application ???


MERCI, Une aide sur ces deux points permettrait de ne plus vous déranger.
Bonne journée.
Bien cordialement.

M.M.M.
0
jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
14 janv. 2019 à 11:14
Bonjour,

1) j'ai dans mon ordi une demi-douzaine de php.ini et je ne sais pas dans lequel je dois modifier

En faisant un phpinfo (comme je te le demande depuis le début.....) tu sauras quel php.ini est utilisé et donc lequel utiliser.


2) le deuxième point qui me 'chagrine" c'est la façon de lancer mon application en local.
Sur la ligne Administration (CTRL+A) on voit le nom de ma BDD : linteaux. Si je clique sur ce nom , mon application est lancée et tourne parfaitement bien,

Ce que tu vois n'est pas le nom de ta bdd (même si ta bdd a peut-être le même nom...) mais le nom du répertoire contenant les fichier html/php de ton application.
En cliquant dessus, cela ouvre l'URL correspondante.
Eventuellement un truc du style :
http://localhost/linteaux

Suffit de regarder dans ton navigateur, l'url qui s'affiche lorsque tu cliques dessus.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamtat Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019
15 janv. 2019 à 12:04
Bonjour Jordane,

OUI je fais les recherches sans les chiffres !!

Je crois que je ne sais pas utiliser phpinfo() !!
J'ai écrit le petit fichier suivant et je ne sais pas faire autre chose; je suis de plus en plus NUL et/ou C?? ; j'ai pourtant écrit des dizaines de procédures php ??????
Si tu veux bien STP tu me dis la solution correcte. MERCI.

<?php
phpinfo ();
?>


Merci encore et encore.
Bonne journée.Cordialement.

M.M.M.
0
jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
15 janv. 2019 à 12:11
Tu as créé le fichier phpinfo.php avec le contenu
<?php 
phpinfo(); 
?>

Parfait.
Maintenant.. tu places ce fichier à la racine de ton site... et dans le navigateur tu écris l'url
http://adresse/de/ton/site/phpinfo.php * en remplaçant l'adresse par la bonne valeur bien entendu...
0
mamtat Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019
15 janv. 2019 à 19:37
Bonjour Jordane45,
Merci pour ta réponse.
La solution que tu proposes a fait partie des divers essais que j'ai effectués mais le résultat est toujours le même : négatif.
J'abandonne pour le moment mais pas pour toujours; c'est le sang breton qui s'y refuse !!!.
Du fait que ça fonctionne en local, ça peut attendre un peu ...
surtout qu'en effectuant des recherches dans les livres un peu extra-professionnelles dans mes cartons de déménagement je suis tombé sur le livre "PHP 5 avancé,. 3ème édition" de Daspet et Pierre de Geyer. J'y retrouverai des choses oubliées du fait de l'âge et des médicaments destinés à soigner mon cancer .... et ce n'est pas "drôle" de solliciter les bonnes volontés sur les forums.
...
En cherchant je suis tombé sur une nouvelle "anomalie" qui va encore m'amener à solliciter quelque forum. C'est une autre application locale et sur internet. Elle ne veut plus fonctionner avec Filezilla alors que tout va pour le mieux avec Internet explorer ou google chrome. Evidemment rien à voir avec le souci actuel puisque l'anomalie existe en local (sur mes deux ordinateurs) et sur Internet.
Dès demain je demanderai de l'aide avec le listing complet de l'erreur Dans le choix d'un paramètre avec une liste défilante il n'offre plus aucun choix dans la liste ?!?!

Bon j'arrête de t'embêter, mais si je trouve la solution je te ferai un petit signe.

Merci encore pour ton aide et le dérangement que cela a généré.
TRès très cordialement et encore meilleurs voeux pour cette année 2019.

M.M.M.
0