Menu

Nokia qui ne fonctionne plus

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 12 janvier 2019
Dernière intervention
12 janvier 2019
-
Bonjour,
j'ai un Nokia qui, lorsque je l'allume, désormais il affiche le logo de Orange TM (comme d'habitude) puis une page bleu claire avec les caractères suivant :
:(
puis, au bout d'un certain temps il s’éteint
Je n'arrive pas à ajouter de photos a cette description, mais voici un lien ver la meme Potos:
https://www.google.com/search?biw=1745&bih=853&tbm=isch&sa=1&ei=ziA5XMCPOImIaZzukdgK&q=erreur+windows+phone++%3A%29&oq=erreur+windows+phone++%3A%29&gs_l=img.3...0.0..1032...0.0..0.0.0.......0......gws-wiz-img.SmYMSmDheEw#imgrc=R9w4MaeIQDiZXM:

ou encore:
https://www.google.com/search?biw=1745&bih=808&tbm=isch&sa=1&ei=hiQ5XM61EIKmaK7mkOgP&q=erreur+windows+phone++%3A%28&oq=erreur+windows+phone++%3A%28&gs_l=img.3...4002.5316..5686...0.0..0.115.179.1j1......1....1..gws-wiz-img.......35i39j0i24.cm-XqDBfVic#imgrc=QVMgMmPSBYoGOM:


Merci d'avance
Thomas



Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 11 février 2019
Dernière intervention
11 février 2019
1
1
Merci
Vos téléphones sous Windows Phone peuvent subir un "reset", soit un redémarrage voire réinitialisation forcés de l'appareil. Cela peut être soft(ware) ou hard(ware). L'utilisation de l'une ou l'autre démarche dépend de ce que vous voulez (surtout pouvez) faire avec votre téléphone.
L'utilisation de telles démarches, dépend, principalement, de l'état (entendez par là, l'état logiciel/virtuel) dans lequel est votre Windows Phone. Ce sont des outils implémentés de façon native et officielle à l'OS et/ou Firmware. Ils sont là, logiquement, pour vous aider et ne pas vous enfoncer.
Le Soft Reset
Il s'agit du diminutif de Software Reset, également appelé SR. Cela permet d'effectuer un redémarrage forcé de votre Windows Phone, quand celui-ci est sous tension. Ses conséquences et effets sur votre Windows Phone et son système sont relativement minimes. Ainsi, les pertes seront mineures (il faudra, par exemple, reconfigurer l'heure). Mais aucunes données ne sera effacée. Le Soft Reset vous sera conseillé (que ce soit Microsoft, HTC, Nokia, Samsung ou autres) en premier, avant toutes autres tentatives. C'est aussi, la réinitialisation la plus simple et la plus rapide à effectuer. Alors, si vous rencontrez quelques blocages, bugs, redémarrages, etc., n’hésitez pas à effectuer un Soft Reset.

Attention, n'abusez pas du Soft Reset, car si les problèmes persistes, cela veut dire qu'il y a forcément une explication/raison et ainsi vider la mémoire volatile (RAM) brutalement à tout bout de champs, ne réglera pas le/les problème(s). Pour ceux qui sont persistants, effectuer un Hard Reset ! Pour effectuer un Soft Reset, rien de plus simple :
• (Windows Phone sous tension, bien évidement)
• Appuyer et maintenez les boutons diminution du volume et marche/arrêt pendant x secondes jusqu'au redémarrage de votre Windows Phone (une vibration devrait être ressentie, selon le modèle de votre Windows Phone)
Le Hard Reset
Le Hard Reset est le diminutif de hardware Reset. Il est également appelé HR ou encore Factory Reset, Il permet d'effectuer une réinitialisation complète et forcée de votre Windows Phone. Ses conséquences et effets sur votre Windows Phone seront maximales. Ainsi, les pertes seront majeures : il faudra tout reconfigurer. Toutes les données seront effacées, excepté les mises à jours installées. Etant donné ce fâcheux problème, il vous sera conseillé de sauvegarder tout contenu utilisateur avec les outils que met Microsoft à votre disposition (comme votre PC, votre compte Microsoft, votre OneDrive, etc.).

Le Hard Reset vous sera conseillé uniquement en dernier recours (ou presque, car le dernier recours étant le flash de ROM, mais ça c'est encore autre chose). Les bugs les plus persistants devraient être totalement supprimés. Pour effectuer un Hard Reset, deux possibilités (choix dans certain cas) s'offrent à vous (les deux méthodes sont effectuées de manière différentes, mais le résultat final est strictement le même).

Si vous avez accès au système :
• Accédez au hub "Paramètres"
• Appuyez sur le sous-menu "À propos de"
• Défilez l'écran de bas en haut et appuyez sur "Réinitialiser votre téléphone"
• Enfin, suivez l'écran de la procédure
Si vous n'avez pas accès au système :
• Mettez votre Windows Phone 8 hors tension
• Rallumez votre Windows Phone 8 et, dans la foulée, appuyez sur le bouton de diminution du volume jusqu'à ce qu’un point d’exclamation apparaisse
• Appuyez une fois sur les quatre boutons suivants, dans cet ordre : augmentation du volume, diminution du volume, marche/arrêt, puis, diminution du volume
• Deux roues crantées apparaissent et votre Windows Phone doit alors se réinitialiser et redémarrer par lui-même (le processus peut prendre un certain temps)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56270 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci mille fois pour c'est explications très précise.
Malheureusement Mon téléphone ne s'allume plus du tout (avant d'avoir essayer les bouton volume et Marche/arrêt)
Je pense que c'etc'est finis pour lui car de toute façon il a vécu deja bien longtemps.
encore merci pour votre réponse. Meme si elles n'ont pas pue me servir, je n'ai pas manqué d'apprendre quelque choses

Thomas courtin
Commenter la réponse de jeff452075