Bonjour comment créer WordPress et achetez une licence en domaine .com pour inst

Fermé
Samlione Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019 - 10 janv. 2019 à 21:11
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 29 mars 2019 à 10:12
Bonjourl moi Samline
Comment acheter une licence en domaine .com
Pour installer sur son site WordPress SV
P c'est important et comment créer WordPress par la suite en le payant
Merci
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
11 janv. 2019 à 18:23
Bonjour
pour acheter un nom de domaine ( en fait tu le loues pour 1 an renouvelable autant de fois que tu veux) , il suffit d'aller chez un registar c'est a dire une société comme ovh, 1&1, gandi, etc qui serviront d'intermédiaire.

ces trois sociétés sont aussi des hébergeurs de sites ce qui fait que si tu prends un hébergement chez eux, le ndd est lié automatiquement sinon tu peux aussi prendre deux entreprises différentes pour le ndd et l'hébergement, il faudra faire pointer ton ndd vers ton site manuellement

pour créer un site avec wordpress, il existe deux solutions soit télécharger l'archive de wordpress sur wordpress.org et l'installer sur un hébergeur soit utiliser la plateforme de wordpress.com
dans le premier cas, tu dois payer l'hébergement de ton site (entre 20 et 40 euros par an) mais tu auras une totale liberté et rien d'autre a payer ensuite (hors theme ou plugin premium)

dans le second cas, tu n'a rien à faire (l'installation et les maj sont automatiques) mais ton wordpress sera bridé en fonctionnalités et en thèmes graphiques. Par exemple dans la version gratuite, tu est limité a un seul plugin ( qui fait beaucoup de choses) et quelques dizaines de thèmes, tu n'a pas la possibilité de lier un nom de domaine , de monétiser ton site ou d'installer une boutique . pour faire cela, il faut payer jusqu'a 25 euros par mois pour le package complet ( avec des themes premiums gratuits cela dit).

Pour comparer ovh fournit un très bon hébergement pour 3 sites pour 5 euros par mois (ndd compris)
0
Samlione Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
11 janv. 2019 à 22:16
Bonjour ;
Merci elgazar pour le bien ça me booste juste à savoir je veux acheter lwspanel en domaine .com pourrai-je le nomé ainsi : #monbusiness.solutionmarketingreseau.com Merci de penser à me conseiller là dessus soit solutionmarketingreseau.com pour installer WordPress sur mon site hébergement les panel.Bien cordialement
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Samlione Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
12 janv. 2019 à 16:31
Tu peux choisir le nom que tu veux a condition qu'il soit libre et que cela ne soit pas une marque. Si personne ne l'a acheté, l'attribution du ndd se fait au premier qui paye
0
Samlione Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
28 mars 2019 à 23:45
Bonsoir ; payer un package complet de 25€ par mois cela me permet-il d'avoir un WordPress hébergé sur un serveur payant tout compris dans le pack âge complet de 25€ par mois ?
Merci de m'envoyer ce lien
0
Samlione Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
29 mars 2019 à 00:09
Bonjour ; je veux un lien pour héberger WordPress sur un serveur payant lié à ndd
pour un prix raisonnable pour 25€ max par mois
désolée pour les multiples messages seulement que c'est important pour moi de trier la bonne solution vous comprenez
Merci
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Samlione Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
29 mars 2019 à 10:12
25 euros par mois, c'est beaucoup trop pour un seul site à moins de vouloir un serveur dédié
la plupart des hébergeurs proposent un espace pour un site wordpress entre 2 et 5€ par mois, le plus souvent ils offrent en plus le ndd la première année et l'installation automatique du script.

tu as donc le choix: ovh, 1&1, o2switch, ikoula, firstheberg, online.net, netissime pour ne parler que de ceux qui me viennent a l'esprit (il y en a tellement), il faut simplement t'assurer que l'hébergeur propose au minimum 500 mo d'espace (la plupart propose plusieurs Go) et permet l'utilisation de php et sql ( pour la base de donnée du site).

Il y a certains points a prendre en compte: la taille et le nombre de base de donnée, la bande passante, les options (cdn, multisites)<, protection ndd), vitesse des serveurs qui peuvent être utiles selon le site que tu veux faire
0