Imprimante pixma mg3600

Fermé
yannick - 4 janv. 2019 à 19:29
 jns55 - 8 janv. 2019 à 11:27
Bonjour,

je ne suis pas inscrit sur votre site,car je n'arrive pas a me raccorder,pourtant j'utilise Ubuntu depuis un an au moins mon problème n'est pas la, j'ai installer mon imprimante depuis 2 mois avec un cordon USB je photocopie normalement , mais je ne peut pas numériser les documents depuis 2semaine j'essaye par l'intermediere de mon cd rom de l'installer, impossible. j'ai était aussi sur le site de canon ,la 'c’est pareil ,ci quelqu'un peut eclairer ma lanterne ce serait pas mal merci

Configuration: Linux / Firefox 57.0
A voir également:

10 réponses

Bonjour,
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_imprimante_canon#installer_le_logiciel_de_numerisation_ou_un_scanner_canon_sous_ubuntu
0
c'est un cd room pour numeriser normalement je pense
0
Tu es sûr que le pilote linux est sur ton cdrom ? Généralement, il n'y a que les pilotes windows.
0
le problème, c'est que effectivement je n'ai pas le pilote Linux sur le cd rom mais Windows 10 sur mon pc le CD-ROM, je peut l'ouvrir le dossiers d’installation,avec le dossier win avec un cadenas qui m'ouvre sur d'autre dossiers mais je ne c’est pas comment faire après, j'ai aussi telecharger le dossiers de canon sur mon pc mai je ne sais pas comment l’installer sur mon pc j'ai aussi un logiciel de numérisation qui lui ne reconnait pas le scan des dossiers
0
Le pilote linux tu le trouveras sur le site de Canon.
Le pilote Windows est sans aucune utilité sous linux.
Suis le tuto que je t'ai donné.
0
merci pour le conseil ,je vais essayer ,mais une question a la con ces quoi un tuto ,je suis vraiment béte
0
tuto = tutoriel, document qui explique comment faire pas à pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK merci j'ai réussi a enregistrer le dossiers Linux , effectivement cela devrait marcher, mais j'ai un autre problème récurant qui c'est installer je n'arrive plus a entrer mon mot de passe pour continuer la mise en place ,apparemment je n'arrive pas a installer d'autres logiciel il me dise que se serait obselete ,et effectivement je n'arrive pas a installer mes mise a jour (Firefox ) puisque depuis un très bon moment je n'est plus ma page d’accueil Ubuntu ,j’essayerai de me recontactez en soirée bonne journée
0
Quelle est la version d'Ubuntu ?
0
bonsoir
ma version ubuntu daterais approximativement vers novembre 2016
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
7 janv. 2019 à 17:57
Salut,

Ouvre un terminal, tapes
lsb_release -a
et copie/colle le résultat ici.
0
si je crois comprendre il faut que j'aille sur mon émulateur de terminal et après je n’est pas comprit la suite de comment faire
0
Comme indiqué par zipe31, tape la commande
lsb_release -a 
dans le terminal et fais un copié collé du résultat ici.
Pour ça :
Tu sélectionnes avec la souris le texte que tu veux copier, tu cliques avec le bouton droit de la souris et tu choisis "Copier"
Ensuite tu fais un clic droit de la souris là où tu veux insérer le texte sur CCM et tu choisis "Coller"...

Exemple :
[moi@CR70 ~]$ lsb_release -a
LSB Version: n/a
Distributor ID: ManjaroLinux
Description: Manjaro Linux
Release: 18.0.2
Codename: Illyria


La version se trouve après le mot Release :
0
bonsoir
dans mon émulateur de terminal j'ai était dans mon dossier édition et j'ai effectuer un coller de sélection et après je fait quoi celui-ci et toujours ouvert , et cela me marque que ma commande introuvable
0
Bon, on va faire autrement :
https://t-php.fr/36-comment-connaitre-version-ubuntu.html
0
version firefox 64 bits mais bon pour ce soir je m'excuse mais je décroche je reprendrais demain soir
merci et bonne soirée
0
C'est la version d'ubuntu que je veux connaître, pas celle de firefox...
0
bonjours, je ne sais pas quelle est la version ,et comment je peut la retrouver ,a ce soir
0
comment je peut la retrouver

C'est ce que je t'explique plus haut.
0