Menu

Câble ethernet sont il les mêmes pour fibre et adsl.

Messages postés
1
Dernière intervention
3 janvier 2019
- - Dernière réponse :  marseille4213 - 3 janv. 2019 à 16:42
Bonjour,on m’a obliger à mettre la fibre depuis 2/11/1018.depuis plus de téléphone fixé la connections soi disant en wifî,j ai rajouter le câble ethernet que j avais pour l adsl,mais ça coupe sans arrêt quand mémé,existe t il un câble spécial ethernet pour la fibre?par avance merci cordialement Marseille 4213.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
81151
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2019
12000
0
Merci
Salut,
un câble ethernet, c'est le même pour une connexion fibre ou adsl, mais encore faut-il le raccorder correctement.
Le PTT298 du téléphone classique peut convenir pour de l'éthernet, surtout sur de petites distances.
Pour la fibre, tu n'étais sans doute pas obligé, mais dans tous les cas, c'est mieux ainsi.
Le téléphone fixe doit être connecté à la box fibre.
Commenter la réponse de brupala
0
Merci
merci beaucoup pour la reponse,a 75 ans,sur l informatique je ne suis pas trop au top.j'ai bien suivi le schema de SFR.,pour brancher sur la box et sur ma tour,suite a ton conseil,j ai inverti les fils d'ethernet on dirait que ca va mieux afin j esp-re que ça dure.bonne soiree .
brupala
Messages postés
81151
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2019
12000 -
Tu dois avoir un mauvais contact sur l'une des prises .
Commenter la réponse de marseille4213
0
Merci
je pense aussi,car il ma fallu changer la prise telephone car l ancienne faisait que bouger,quant je touche,l ecran du fixe s allumait,mais pas de sonnerie,et depuis que j ai mis une neuve ça fonctionne,mais dans le village tous le monde avec la fibre n ont que des problemes de connection,je vais essayer d acheter un cable neuf.et chez SFR aucun techicien est capable d'installer correctement.heureuserment qu il y a des gens comme toi qui explique.la je comprend.cordialement marseille 4213.
Commenter la réponse de marseille4213