Css et HTML

Fermé
vraidaillon Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 - 2 janv. 2019 à 14:26
Medo17 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 4 janv. 2019 à 18:54
Bonjour, bonne année à vous tous. Et bien je suis maintenant initié en HTML et en CSS mais je maîtrise pas tout .
Quand je fini mon site web et que je redimensionne la taille de l'écran mon site ce gâche donc je voulais savoir si vous n'avez pas des code pour garder intact mon site même quand je redimensionne
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 2 janv. 2019 à 17:18
bonjour

ce que tu cherches s'appelle le responsive (adaptation du site a l'écran), il s'agit simplement de mettre des css spécifiques (média queries) pour chaque type d'écran smartphone , tablette et ordinateur.



0
vraidaillon Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019
2 janv. 2019 à 17:41
J'ai suivi un tuto ou même quand on redimensionne l'écran le site s'adapte mais moi quand je fais sa mon projet est mélangé
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > vraidaillon Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019
Modifié le 3 janv. 2019 à 08:13
quand tu fais un site adaptable, il faut que tous les éléments le soient aussi . Il suffit parfois d'oublier une seule valeur fixee (en px par exemple) pour que la mise en page soit désorganisée.
dans le cas des media queries, la mise en page est souvent réorganisée pour tenir compte de la largeur de l'écran, l'exemple le plus flagrant est une architecture en 3 colonnes horizontales basique ( contenu central et deux menus) qui se transforment en 1 seule colonne et 3 lignes sur les écrans de smartphones
0
"il s'agit simplement de mettre des css spécifiques (média queries) pour chaque type d'écran smartphone , tablette et ordinateur.
"

Simplement indiquez vos dimensions en valeur relative(%, rem, em) qui prendront en compte les proportions de l'écran et non les dimensions en pixels(résolutions).
Sinon avec les media queries il faut que vous fassiez 3 mises en pages, une pour chaque type de média(petit, portable, et grand écran), cela s'utilise comme cela et permet de faire que votre site soit facilement visualisable sur un petit écran type smartphone qui est aussi le média le plus utilisé pour consulter le réseau Internet et son service de www.
0
Medo17 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 1 > azertgb
4 janv. 2019 à 18:54
Tu as tout dit.
0
"J'ai suivi un tuto...quand je fais sa mon projet est mélangé "
Soit vous n'avez pas comprit ce dont parle le cours, soit celui ci est mal fait. Changez de tuto ou refaites le pour comprendre, faire les 2 est encore mieux afin de changer votre angle d'approche du même problème mais les solutions sont bien celles que l'on vous recommande. Si c'est la pratique qu'il vous manque il vous faut travailler plus ;)
0