Comment apprendre Python ?

Fermé
helpneeded1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 - 27 déc. 2018 à 12:34
 bkz - 27 déc. 2018 à 20:27
Bonjour,

Je souhaite apprendre Python en autodidacte. Je consulte de nombreux forums et j'ai commence des exercices gratuits en ligne il y a 2 mois. Je suis notamment passee par le site codeacademy que je trouve tres bien mais j ai termine la version gratuite.
Mon anglais n'est pas tres bon, je cherche donc surtout des ressources en francais pour debutant/intermediaire gratuites. Ou, si vous connaissez de tres bonnes formation pas excessives en prix et que vous pouvez me conseiller?
Je pensais commencer a progresser et je me retrouve un peu perdue sans aide exterieure je ne sais pas quoi chercher pour avancer.

Merci !
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
27 déc. 2018 à 13:19
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
27 déc. 2018 à 14:38
Le meilleur livre pour apprendre Python c'est celui de Gérard Swinnen, c'est didactique et très complet, tu peux le consulter en ligne ou encore le télécharger gratuitement en pdf ici : Apprendre à programmer avec Python par Gérard Swinnen. Pour compléter il y a aussi un tas de cours python gratuits.
0
... je ne sais pas quoi chercher pour avancer

Pour avancer, on se fixe de petits objectifs en créant de petites applications, scripts, cela permet de progresser rapidement car on se retrouve souvent confronté à des problèmes qu'il faut résoudre et franchir, mais attention à ne pas se fixer des objectifs trop complexes.

Comme dit le proverbe du forgeron, c'est ...
0