Comment supprimer virus Win32.Bagle10.Gen@mm

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Valouladu95 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 - 26 déc. 2018 à 22:24
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 déc. 2018 à 16:52
Bonjour A tous

J'ai été infecté Win32.Bagle10.Gen@mm après avoir installé le module Mozilla/Qwant que j'ai téléchargé sur le site de Qwant. le 14 décembre.
Mon antivirus Bitdefender total security 2019 avait détecté 14 virus il en a éradiqué 13 mais le 14 éme, il ne peut rien faire.

Depuis, ça ce dégrade avec le temps.
je ne peux plus imprimer, ni réinstaller l'imprimante,
je ne peux plus me connecter à internet
et Bitdender ne peux plus mettre à jour sa base de virus (même avant que je ne puisse plus me connecter à internet)

J'ai fait tourner CCleaner free , iol n'a rien trouvé.

j'ai fait une sauvegarde de mes mails sous outlook , fichier.pst mais quand j'ai voulu l'ouvrir sous outlook pour vérifier qu'il été correcte, j'ai bien le nombre de mail en gras avant d'ouvrir la boite de réception mais quand je clique sur Boite de réception, la boite est vide de mails ?????

j'ai un disque dur externe Lacie 2 To que j'ai déconnecté mais je en sais pas s'il a été infecté. Dessus j'ai tous mes fichiers pro et perso.

Si quelqu''un peut m'aider , ça serait sympa.

merci d'avance.
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4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
26 déc. 2018 à 22:45
Salut,

Étonnant car Bagle n'existe plus depuis longtemps.
Quels ont les fichiers détectés ?
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Valouladu95 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018
27 déc. 2018 à 10:11
Bon je ne suis pas douée. Je n'ai pas répondu à la bonne personne. Donc merci malekal morte de ton aide. Comment je fais pour savoir quel fichier est infecté?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Valouladu95 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018
27 déc. 2018 à 10:48
Il faut regarder l'historique des détections dans BitDefender.
Il doit y avoir une partie journal j'imagine.
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Valouladu95 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018
27 déc. 2018 à 11:59
Il semblerai que le fichier infecté est une de mes sauvegarde Outlook. Pst de 2005. Entre temps, j'ai réussi à me connecter à internet via le WiFi de mon téléphone, mais je ne peux toujours pas faire la mise à jour de bitdefender, ni aller sur internet via Chrome puisque j'ai desinstallé Mozilla. Le diagnostique réseau Windows me dit : il semble que le réseau soit correctement configuré mais le périphérique ou la resource www.google.fr ne répond pas et ERR_NETWORK_ACCES_DENIED.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Valouladu95 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018
27 déc. 2018 à 13:21
ok donc pas d'infection active.

Désinstalle entièrement BitDefender pour tester la connexion sans.

et sinon :


Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
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Valouladu95 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018
27 déc. 2018 à 13:41
Je crois que je viens de trouver ce qui bloqué tout. Il y a quelques jours, j'ai acheté et installer nordvpn. Je viens de décocher : internet kill stich - you will be able to access the internet only when connected to VPN Et La Comme un miracle, j'arrive à télécharger mes mails, et bitdefender est en train de faire la mise à jour 97%. Comme quoi ça tient à peu de chose. Une petite croix. En tous les cas, un grand merci à tous. C'était la première fois que je faisais appel à un forum d'aide, je ne connais donc pas les usages, je présente donc mes excuses si je n'ai pas était assez rapide ou dit ce qu'il fallait. Mise à jour 100% terminé. Vous qui êtes des pro de l'informatique, vous me conseillez de garder nordvpn ou de prendre le vpn de bitdefender ?
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Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
27 déc. 2018 à 09:21
Salut,

Très probablement faux positif : Win32.Bagle10.Gen@mm (generique).
J'ai testé Bitdefender 2019, à peine installé 3 faux positifs 2 jeux et pilote AMD...je comprend pourquoi il a un taux de détection de 100% partout lol...

Sachant que CCleaner n'est pas un programme de protection antivirus/antimalware mais juste un programme de nettoyage de fichiers temporaires/inutiles.
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Valouladu95 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018
27 déc. 2018 à 10:15
Désolée, je me suis trompée d'interlocuteur. Je voulais dire : c'est quoi un faux positif ? Est-ce que j'ai réellement été infecté par un virus ? Et pourquoi je n'arrive plus à imprimer, me connecter à internet et que mes sauvegarde Outlook. Pst sont vide ? Merci
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Valouladu95 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018
27 déc. 2018 à 10:08
Merci aranud87 pour ton aide. Comment je fais pour savoir quel fichier est infecté ?
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afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié le 27 déc. 2018 à 11:03
Hello,

Un petit rappel ici ne ferait pas de mal
< https://www.malekal.com/proteger-pc-virus-pirates/?t=381 >

Mais surtout, il faudrait répondre à Malekal sur ce post :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35771356-comment-supprimer-virus-win32-bagle10-gen-mm#1 ; ... sans perdre de temps.

Merci.
Un salut à Aranud87. ;)

Al.


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Valouladu95 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018
27 déc. 2018 à 11:50
Merci afideg. J ai jeté un œil sur le lien que vous m'avez envoyé, ça a l'air très instructif mais pour le moment, sur mon tout petit écran de téléphone j'ai un peu de mal à lire. J'y reviendrai quand je pourrai le lire sur un grand ecran.
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