Menu

Exécuter un diagnostic nommé AHT

Messages postés
38
Date d'inscription
lundi 10 décembre 2018
Dernière intervention
4 janvier 2019
- - Dernière réponse : _Ritchi_
Messages postés
19620
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
- 4 janv. 2019 à 16:46
Bonjour,
Je possède un Mac Book Pro 15" que l'on installé un SSD 500 Go
La machine fonctionne sous 10.1.1 et le modele est : MC371F/1
quelqu'un à t-il eu ce genre de soucis
Merci por vos réponse
Le AHT fonctionne sur les mac de 2011, j'ai essayé sur mon mac 17" (MacBook pro également)
Merci à tous
kareem
Afficher la suite 

Votre réponse

20/33 réponses

Messages postés
19620
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
4843
0
Merci
Bonjour
De quel genre de souci parles tu?
Et puis autre point: il serait étonnant que ton Mac tourne sous 10.1.1 car il a été vendu à l’origine avec MacOS Snow Léopard 10.6. Donc peux tu indiquer la vraie version ?

Sinon le AHT (Apple Hardware Test) est normalement lancé depuis le DVD gris fourni par Apple lors de l'achat du Mac. Ce DVD est spécial à chaque modèle de Mac. Aussi, utiliser le DVD d’un Mac différent du sien (comme celui de ton 17´´) ne marchera pas sur ton Mac 15´´ et c’est normal car chaque Mac a un hardware propre/spécifique à lui.

Ritchi
Commenter la réponse de _Ritchi_
0
Merci
Bonjot,

Merci pour ta réponse, en fait c'est MacBook pro 15"MC371F/A de mi 2010. Je ne suis plus sous snow leopard car la machine buguait tout le temps.
Donc, j'ai changé le DD j'ai fais mettre un SSD 500 Go et maintenant la machine est sous el capitan.
J'ai 2 DVD dans la boite, celui e la réistallation du system et 1 autre avec mac applications.
Mais j'ai peur de l'installer, (retrouver les problèmes précédent etc...
Que me conseilles tu ?
Commenter la réponse de Aouici
Messages postés
19620
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
4843
0
Merci
Bonjour,
Je n’ai toujours pas compris quel était ton problème avec ce Mac, ni pourquoi tu souhaites faire un AHT. Saurais tu m’en dire plus?
Ritchi
Commenter la réponse de _Ritchi_
0
Merci
Bonjour,
Mon problème est que au bout de 10ou15 secondes mon Mac s'arrête et j'ai un message en plusieurs langue qui m'informe que l'ordinateur s'éteint et que je dois appuyer sur n'importe quel touche pour le relancer, ce que je fais mais le problème revient donc j'ai pensé à un problème matériel. C'est pour cela que je veux faire un diagnostique.
Commenter la réponse de Aouici
Messages postés
19620
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
4843
0
Merci
Bonjour,
Et ce problème est apparu suite au passage en SSD ou est-ce que tout allait bien avec le SSD El Capitan et le problème est apparu récemment?
Ritchi
Commenter la réponse de _Ritchi_
0
Merci
Bonjour,

Non, c'est arrivé subitement, mais j'avais déjà un SSD 256 Go avant
mais à l'époque, J'étais effectivement du sur 10.1 et non 10.6.
Je voudrais AHT pour savoir si mon Mac n'a pas un problème matériel. Sur mon Mac de 2011 cela fonctionne très bien.
Je suis sous high sierra 10.13.6. Voila, j'espère que cette fois j'ai été plus clair
Commenter la réponse de Aouici
Messages postés
19620
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
4843
0
Merci
Bonjour,

La vérification AHT peut être lancée ainsi: https://support.apple.com/fr-fr/HT201257

Ritchi
Commenter la réponse de _Ritchi_
Messages postés
38
Date d'inscription
lundi 10 décembre 2018
Dernière intervention
4 janvier 2019
0
Merci
Bonjour
J’ai ouvert le lien que tu m’as envoyé, j’ai déjà essayé tout cela. Lorsque je le fait, j’ai une mappemonde qui tourne pendant 5 mn et là, message d’´erreur sur page grise :
Apple.support/col et dessous -3403D
Voilà, si quelqu’un à la solution. Je suis preneur. Merci à tous.
Commenter la réponse de kareem777
Messages postés
19620
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
4843
0
Merci
Bonjour,
L'erreur 3403D se produit lorsqu’on essaie d'exécuter Apple Hardware Test (AHT) à partir d'Internet. Apple a migré vers une application de diagnostic différente, raison pour laquelle tu ne peux plus accéder à l'ancienne. Tu dois l'exécuter à partir du disque d'installation gris du système d'exploitation d'origine fournis avec le système lors de son achat.

Si tu parles/comprends l’anglai, regarde cette page : https://www.makeuseof.com/tag/mac-wont-boot-step-step-guide-waking/
Si tu ne comprends pas l’anglais, alors utilise Google traduction pour comprendre ce qui est expliqué.

Ritchi
Commenter la réponse de _Ritchi_
Messages postés
38
Date d'inscription
lundi 10 décembre 2018
Dernière intervention
4 janvier 2019
0
Merci
Voici mon problème à la base
Commenter la réponse de kareem777
Messages postés
38
Date d'inscription
lundi 10 décembre 2018
Dernière intervention
4 janvier 2019
0
Merci
/Users/karimaouici/Desktop/Capture d’écran 2018-12-29 à 04.34.25.png
Commenter la réponse de kareem777
Messages postés
38
Date d'inscription
lundi 10 décembre 2018
Dernière intervention
4 janvier 2019
0
Merci
Bonjour

Lorsque j'allume mon Mac au bout d'une minute. Ecran noir puis ce message et cela sans arrêt
Commenter la réponse de kareem777
Messages postés
25179
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
5221
Commenter la réponse de dede74000
Messages postés
38
Date d'inscription
lundi 10 décembre 2018
Dernière intervention
4 janvier 2019
0
Merci

Bonjour,
Ci-dessus le problème que je rencontre, il semblait que ce soit un problème logiciel, j'ai donc fait le nécéssaire mais selon ce que l'ont peut lire ici et là, il s'agirait d' problème matériel d'ou ma demande !
Comment faire un diagnostique pour identifier le composant défectueux (j'entend beaucoup parler de carte graphique ou video et CPU je ne sais pas ce que c'est
dede74000
Messages postés
25179
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
5221 -
Ce n'est certainement pas ce message que tu as sur ton écran noir !

Je suppose que tu as un message en plusieurs langues, si oui, il s'git d'un Kernel Panic, dont la cause peut être logicielle ou matérielle, souvent, il s'agit de barrettes mémoire défectueuses, donc fais des tests de ce côté.
Si autre message, tu reviens.
Commenter la réponse de kareem777
Messages postés
38
Date d'inscription
lundi 10 décembre 2018
Dernière intervention
4 janvier 2019
0
Merci
Bonjour, Pardon, je n'ai pas mis la bonne capture d'écran
Commenter la réponse de kareem777
Messages postés
38
Date d'inscription
lundi 10 décembre 2018
Dernière intervention
4 janvier 2019
0
Merci
Je n'arrive pas à mettre la bonne capture.
kareem777
Messages postés
38
Date d'inscription
lundi 10 décembre 2018
Dernière intervention
4 janvier 2019
-


Voila ce que cela donne, je suis complètement hors jeux
Commenter la réponse de kareem777
Messages postés
38
Date d'inscription
lundi 10 décembre 2018
Dernière intervention
4 janvier 2019
0
Merci
Voila j'ai réussi apparemment, le voila mon problème

Merci
Commenter la réponse de kareem777
Messages postés
38
Date d'inscription
lundi 10 décembre 2018
Dernière intervention
4 janvier 2019
0
Merci
Je suis vraiment désolé, mais j'ai un peu pataugé ne sachant pas ajouter des images à mes messages.
Il semblerait sans erreur que j'ai réussi à montrer le message que je reçois après une extinction très rapide de mon Mac
Commenter la réponse de kareem777
Messages postés
19620
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
4843
0
Merci
Bonjour

"...J'ai 2 DVD dans la boite...":
Si ces deux DVD sont bien ceux donnés par Apple lors de l'achat de ton MacBook Pro 15" neuf, alors sur l'un des deux tu devrais lire AHT et le mode de lancement, à asvoir démarrer le Mac tout en maintenant appuyée la touche D. Cela lancera le test AHT sans toucher au système MacOS El Capitan présent sur ton disque dur.

"...j'ai changé le DD j'ai fais mettre un SSD 500 Go ..."
Qui a installé le SSD 500Go dans ton Mac

"...et maintenant la machine est sous el capitan...." / "Je suis sous high sierra 10.13.6...":
Quelle version as-tu réellement ?

"Voila, j'espère que cette fois j'ai été plus clair":
Pas tout à fait, mais tu progresses

Ritchi
Commenter la réponse de _Ritchi_
Messages postés
38
Date d'inscription
lundi 10 décembre 2018
Dernière intervention
4 janvier 2019
0
Merci
Bonjour,

Merci pour le compliment !
J'ai essayé d'insérer le DVD sur lequel il est écrit application install DVD, lorsque je l'insère dans le lecteur je l'entend tourner et au bout d'une minute il est éjecté sans ouvrir quoi que soit, j'ai bien sûr essayé avec un autre DVD ( suite office pour mac ) et là ! Ça fonctionne, je voulais m'assuré qu'il n'y avait pas de problème avec le lecteur. Lorsque je parle de la version 10.13.6 c'est celui de mon autre MACBook 17"
Le SSD 500 Go a été installé par un professionnel, facture et garantie 2ans.
Sur mon 15" qui me pose problème je suis sous 10.11.6
Voila j'espère que c'est plus clair pour toi.
Alors ? Que me conseilles tu ?
As tu une idée d'où le problème peut-il provenir.
Merci et bon réveillon.
Kareem
_Ritchi_
Messages postés
19620
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
4843 -
Quand tu mets le DVD GRIS Apple sur lequel est écrit AHT, tu dois redémarrer le Mac an appuyant sur la touche D en permanence afin que le Mac comprenne que tu veux lui faire exécuter l'AHT: est-ce bien ce que tu as fait ?
Commenter la réponse de kareem777